Ma profession de foi

Madame , Monsieur

Candidat officiel de François Hollande, pour une nouvelle majorité Présidentielle, Je suis le candidat du rassemblement, du parti socialiste, d’Europe Écologie les Verts et du parti Radical de Gauche, et j’ai besoin de tous les suffrages : ceux des électeurs socialistes, écologistes comme ceux de tous les démocrates, dès le premier tour, afin d’éviter un duel UMP-FN au second.

Le changement est souhaité par une majorité de Français. François Hollande a voulu que celui-ci se concrétise aussi par l’arrivée d’écologistes au gouvernement et à l’Assemblée nationale. Dans notre circonscription, je suis le candidat de ce renouvellement.

Engagé depuis plusieurs décennies dans le mouvement associatif et l’action syndicale, j’ai aussi une expérience d’élu local et régional. Élu député, je porterai à l’Assemblée nationale mes compétences et une connaissance spécifique du terrain. J’apporterai un soutien constructif, particulièrement sur les enjeux sociaux et environnementaux, au gouvernement de François Hollande.

Notre circonscription est touchée de plein fouet par le chômage et la désindustrialisation. Il est urgent de sortir de cette crise multiple : économique, sociale, environnementale, morale aussi, avec la montée des inégalités et des injustices, liées à l’impunité des puissants et de la finance.

Je m’engage à mobiliser toute mon énergie et à agir au service de ce territoire que je parcours et où je vis depuis de nombreuses années et dont je connais et vois d’année en année l’accroissement des difficultés .

Votre confiance me permettra, une fois élu député, de défendre un environnement de qualité et de travailler à la transition écologique de l’économie. Pour cela des emplois durables devront être créés localement, dans les énergies renouvelables, les équipements performants, l’amélioration de l’habitat et le secteur agricole. Je veillerai à ce que tous ces projets s’accompagnent d’une expertise sérieuse de leurs initiateurs et d’une formation adaptée aux nouveaux métiers.

J’agirai pour que le respect de la santé et de la dignité des personnes au travail et dans la vie quotidienne soit toujours une priorité. Je m’assurerai que tous les citoyens de ce territoire périphérique du département puissent bénéficier de tous les services publics et d’un service médical de qualité.

Si vous pensez comme François Hollande et moi-même que l’écologie est incontournable pour vivre bien dans un environnement sain et de qualité et pour assurer une vie meilleure aux générations futures, alors vous m’accorderez votre suffrage pour avoir un député combatif, fidèle à ses engagements et à ses convictions, mais aussi constructif au service de la politique du gouvernement de François Hollande.

Alors vous qui voulez avec François Hollande l’union des forces de la gauche et des écologistes, il vous faut

Un député :

- qui rassemble

- qui respecte la parole donnée

- qui ne cumule pas les mandats

- qui œuvre pour une république exemplaire.

Avec le soutien de :

- Cécile Duflot Ministre de l’égalité des territoires et du logement

- Jacques Auxiette, Président socialiste de la région Pays de la Loire : « Je fais part de mon soutien à Thierry Pradier dans cette campagne où il portera les couleurs de la majorité présidentielle. »

Oui, je serai un député à plein temps, qui s’appuiera sur un conseil de citoyens délégués et volontaires issus de notre circonscription.

Oui, le changement c’est maintenant. Il est à faire avec François Hollande à la future Assemblée nationale, par des élus nouveaux.

Thierry Pradier candidat de François Hollande pour une nouvelle majorité présidentielle