Ce mercredi 11 avril 2012, l’équipe de Thierry Pradier était réunie au local de campagne pour son inauguration et le lancement officiel de la campagne. Devant le Maine Libre, le Mans TV et le Petit Courrier, le candidat EELV-PS a présenté son axe de campagne : l’emploi.
Voici le dossier de presse qui a été distribué aux médias.
Aujourd’hui, nous lançons la deuxième phase de ma campagne : inauguration du local, présentation du salarié permanent, de la direction de campagne, ouverture du blog et présentation de notre première affiche qui vont permettre d’étoffer et donner une autre dimension à la campagne.
L’objectif est clair : remettre la circonscription à gauche et battre la candidate députée de l’UMP qui a participé à une majorité gouvernementale ayant mené notre pays à la faillite. Ceci afin qu’il y ait un vrai changement de majorité et de politique.
Ma volonté c’est redynamiser la circonscription par la création d’emplois. J’agirai pour qu’il y ait une loi d’orientation générale économique pour l’emploi notamment dans le secteur énergétique, afin de tendre vers l’auto-suffisance énergétique de nos territoires.
Deux exemples :
- L’isolation des bâtiments peut générer deux cents ou trois cents mille emplois diversifiés en France, et plusieurs centaines dans notre circonscription.
- Les ressources naturelles de la troisième circonscription sont génératrices d’emplois durables. Forêts et rivières sont des atouts de notre territoire et à ce titre je m’engagerai pour que le secteur du bois soit un des exemples pour la reconversion de l’industrie locale : métallurgie, mécanique … Le Loir, comme actuellement la Mayenne, peut produire durablement de l’électricité grâce à des barrages au fil de l’eau.
J’aurais l’occasion de vous revoir pour développer les mesures à prendre pour mettre en Å“uvre cette politique.
Thierry PRADIER, candidat aux législatives 2012 pour Europe Écologie – Les Verts
et le Parti Socialiste.