Analyse du 1er tour, remerciements & soutien au 2nd tour

A l’issue du premier tour des élections législatives, je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance dimanche dernier et qui ont montré leur espoir dans le projet porté par Europe Ecologie Les Verts.

L’importance de l’abstention ne doit pas être passée sous silence et elle témoigne de l’essoufflement d’un système électif. Seule une sixième république intégrant plus de proportionnelle dans les scrutins, luttant contre le cumul des mandats et offrant plus de démocratie participative pourra redonner confiance aux citoyens dans la politique. Notre score n’est pas tout à fait à la hauteur de nos espérances ni de notre engagement, il indique pourtant que l’écologie peut progresser sur tous les territoires. Malgré un mode de scrutin qui ne tient pas compte de la diversité des choix des électrices et électeurs, dans toutes les communes de la deuxième circonscription, des électeurs nous ont accordé leur confiance. Cela renforce notre détermination à faire gagner du terrain aux idées de l’écologie pour que chacun et chacune puisse vivre mieux.

A la veille du second tour, j’apporte mon soutien à la candidate du Parti socialiste, Tania André et ce afin de donner une véritable majorité pour la gauche à l’Assemblée Nationale. C’est aussi l’occasion de contribuer au renouvellement de l’assemblée, en disant stop à Patrice Martin-Lalande, qui se présente pour son quatrième mandat.

La Sologne aussi peut être une terre de changement !

Merci.

Sylvaine Lavaud-Ravion, candidate EELV et Charles Fournier, Suppléant.