Tous unis pour le respect de la diversité et la défense des droits de l’homme en Médoc !

 

Lors du premier tour des élections présidentielles, le vote FN a encore dépassé les bornes en Médoc : 20% de moyenne avec des « sommets » inacceptables avoisinant les 30% dans les cantons de Pauillac et Lesparre.

Pays touristique et viticole, le Médoc est naturellement et traditionnellement une terre de passage et d’immigration. Au cours des derniers siècles, nous avons bénéficié de l’arrivée de travailleurs hollandais, espagnols, portugais, marocains, … La culture médocaine est le fruit de ce mélange.

 »"Patrick LOZES, fondateur du Cran

Nous ne pouvons accepter qu’à chaque élection, les scores nationalistes augmentent ici. Le FN ne propose aucune solution crédible à la crise que traverse le Médoc : chômage record, aléas climatiques, difficultés d’insertion des jeunes, dégradation des services publics, … Il n’a jamais participé à aucun des combats sociaux, économiques ou environnementaux que les médocains ont dû mener ces dernières années. Il ne fait que profiter de la colère et de la désespérance de nos concitoyens ! La vague bleue marine est une vague de haine qui aggrave la situation sociale du Médoc en y encourageant les discriminations. Notre devoir de démocrates est de lutter contre la montée cette imposture nationaliste !

Les défenseurs des Droits de l’Homme, les associations issues de la diversité, les syndicats et les partis de gauche doivent donc développer leur réflexion commune et citoyenne afin de proposer une alternative crédible et durable à la politique destructrice menée par l’ancien président Sarkozy.

2012 doit être un nouveau départ pour le Médoc, loin des thèses populistes et creuses de la famille Le Pen !

Pour réaffirmer nos valeurs et mettre nos propositions en commun, nous proposons une réunion citoyenne :

Le jeudi 24 mai, à 19h,

Salle du Conseil à Pauillac

En présence de Patrick LOZES, fondateur du CRAN, de Pascale GOT (PS), Stéphane LE BOT (FDG), Philippe POUTOU (NPA) et Stéphane SAUBUSSE (EELV), vos candidats aux prochaines élections législatives, d’Ousmane CISSE, membre du Collectif DNSI, …