Un grand merci aux électeurs médocains qui ont confié leur suffrage à notre courageuse candidate Eva Joly!
Le score n’est pas à la hauteur de nos espérances même si nous avons mené une campagne qui nous a permis de débattre de nos idées et de notre programme qui propose des solutions novatrices et efficaces à la crise écologique, économique et sociale qui bouscule le monde depuis plusieurs années.
Nous devons maintenant « rebondir » et nous remobiliser massivement pour commémorer la catastrophe de Tchernobyl le 26 avril prochain et défiler le 1er mai pour défendre les acquis sociaux.
Nous devons également préparer la bataille des législatives qui nous permettra de diffuser de plus belle nos idées et nos combats pour la sortie du nucléaire, la création des emplois verts, une société plus juste et plus démocratique … Notre devoir est de remettre l’écologie au centre du débat politique.
Les résultats de ce 22 avril 2012 nous démontrent également que de nombreux électeurs, mécontents et inquiets, se sont fourvoyés en choisissant le vote protestataire FN dont personne ne maîtrise vraiment les conséquences. Le trop bon score de Marine Le Pen va inévitablement rendre nauséabond le deuxième tour de cette élection présidentielle.
Pour garder l’espoir de faire progresser les idées écologistes en Aquitaine et en Médoc, pour en finir avec le racisme rampant, les lois liberticides et l’ultra-libéralisme, pour virer enfin un président dont la vulgarité et le clientélisme furent inouïs, j’appelle à voter pour François Hollande. Il aura droit à mon militantisme pendant les 15 jours à venir et mon vote sans ambiguïtés le 6 mai!