Dimanche, à Roubaix comme à Wattrelos, aucune voix républicaine ne devra manquer à Slimane Tir pour qu’il soit élu député. La candidature de Dominique Baert est une aventure individualiste et irresponsable, aujourd’hui récupérée par Marine le Pen qui en fait un élément de défi vis à vis d’un candidat qui ose affronter ses idées.
Fidèle à des pratiques nauséabondes qui rappellent souvent de bien mauvais souvenirs, Marine Le Pen a concocté sa « liste noire » dans laquelle elle enferme 8 personnalités politiques nationales de différents partis qu’elle juge « nuisibles ». Slimane Tir est de ceux là, et Dominique Baert devient le tireur désigné pour faire obstacle à son élection.
Aujourd’hui nous sommes d’ailleurs en droit de nous interroger sérieusement sur le silence assourdissant de Dominique Baert face à l’invitation de Marine le Pen à servir sa haine.
Aussi, nous appelons tous les électeurs à un Front Républicain en faveur de Simane Tir, candidat du rassemblement des forces de gauche réunies : Le Parti Socialiste, Le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républicain et Citoyen, le Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts.
Nous appelons ceux qui se sont abstenus dimanche dernier et tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République, à voter dimanche prochain pour Slimane Tir.
______________________________
Contact Presse
Secrétariat régional d’EELV : 03 20 78 25 72
Vincent Dhelin, secrétaire régional: 06 67 93 72 14