Roderic AARSSE http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr La candidature EÉLV pour la 11ème circonscription législative des Hauts-de-Seine aux Élections Législatives 2012 Fri, 08 Jun 2012 19:20:26 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Faites vous plaisir ! http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/faites-vous-plaisir/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/faites-vous-plaisir/#comments Fri, 08 Jun 2012 19:13:08 +0000 rodericaarsse http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1176 Mes chères concitoyen(ne)s de Bagneux, Malakoff et Montrouge,

L’année 2012 a eu son lot d’élections. La campagne présidentielle fût longue, douloureuse, l’incertitude de la victoire de la gauche fût angoissante. Mais tout cela est dernière nous! Le spectre de Sarkozy s’est éloigné, notre gouvernement est ancré à gauche.

Les élections législatives sont là pour compléter cette ancrage.  Ce n’est pas encore gagné, il faut confirmer la tendance, fournir un effort collectif, enrayer l’abstention source de recul de la démocratie, pour pouvoir assoir une majorité de gauche à l’assemblée nationale.

Mais à titre personnel, dans la circonscription qui est la mienne, ma seule recommandation pour dimanche est : faites vous plaisir !

Faites vous donc plaisir, car notre circonscription a voté à 66% à gauche au deuxième tour de la présidentielle, et que nous sommes mathématiquement assurés d’avoir un-e futur-e député-e de gauche.

Faites vous donc plaisir, il n’y a plus de calcul, il faut voter selon ses convictions. L’écologie politique, profondément progressiste, réaliste, économe, systémique, proposant des solutions nouvelles et alternatives doit être soutenue avec sincérité. Vous avez le pouvoir de le faire.

Faites vous donc plaisir, si vous voulez une assemblée nationale de gauche multicolore. La diversité  est source de richesse. Dans le débat, la concertation, l’intelligence collective. Je serai, avec les autres députés écologistes, le garde fou d’une gauche parfois dépensière, parfois dogmatique, parfois passéiste.

Faites vous donc plaisir, si vous voulez ajouter la pertinence et les propositions écologistes à la construction de notre avenir commun.

Enfin , si vous voulez  aussi plus d’écologie dans nos communes et préparer ainsi l’avenir, faites vous donc plaisir : votez pour un candidat écologiste, depuis toujours dans notre circonscription, profondément attaché à notre territoire bordant Paris, cette ceinture très dynamique qui évolue constamment, et qui se doit d’être le laboratoire de la transformation écologique de la société, pour vivre mieux, tout simplement. Faites vous donc plaisir,  votez Rodéric Aarsse.

Bien cordialement,

Rodéric Aarsse

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/faites-vous-plaisir/feed/ 0
Histoire d’arbres à Montrouge…… En campagne, c’est normal !! http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/histoire-darbres-a-montrouge-en-campagne-cest-normal/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/histoire-darbres-a-montrouge-en-campagne-cest-normal/#comments Fri, 08 Jun 2012 14:50:21 +0000 Brice LOE MIE http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1166 Histoire d’arbres à Montrouge…… En campagne, c’est normal !!

Ce soir là, les Montrougiens, venus assister à la réunion de riverains, sont bien décidés à stopper les travaux qui doivent commencer le 4 juin dans la rue Louis Rolland… Il faut dire que nous sommes le 30 mai… Que l’élu et les techniciens leur parlent de concertation au sujet de travaux qui devraient démarrer le lundi suivant…Alors, quoi qu’il en soit de la nature des travaux, la méthode est immédiatement rejetée…dans le brouhaha…

Ensuite, on parle des arbres… des platanes, pas très anciens, plutôt malades à force d’être blessés par les voitures qui stationnent à coup de pare-choc dans l’écorce de leur tronc…le maire adjoint de Monsieur Metton en fait des caisses…
Il sont dangereux, ils sont pas beaux, tout y passe ! Y compris le fameux paysagiste, grand spécialiste de ce qu’on doit abattre – celui-ci est en plus ornithologue – pour convaincre les habitants qu’il faut couper tous ces arbres pour en mettre des « neufs ». Et puis aussi, bien sûr, la fameuse étude phytosanitaire qui condamne sans appel : « sans avenir » mentionne-t-elle, et aussi pour d’autres arbres «à  abattre », sans que l’on comprenne bien la différence…
Mais, ce soir, cela ne sera pas aussi simple que cela… Une association « Mon Montrouge » prend la parole et rappelle que ces arbres – selon même la charte de l’arbre du 92 – ont une valeur patrimoniale, qui se traduit en dizaines de milliers d’euros, en tenant compte de leur état…
Bref, bref..
Moi, je suis venue pour faire partager mon expérience d’élue, en charge de l’environnement, qui veille dans sa ville à ce que les arbres ne soient pas abattus de façon abusive.. Je circule dans la salle et donne des informations aux personnes qui se posent des questions…
Les études phytosanitaires ? On s’en sert toujours pour faire abattre les arbres…Dès qu’un arbre est décrété comme « malade » et potentiellement dangereux sur une voie publique, il est à couper. Cela se comprend (les maires peuvent être tenus responsables pénalement des accidents…), mais il faut un peu de calme et de réflexion : il y a beaucoup d’arbres, condamnés par une étude, qui le lendemain, ne nécessitent plus l’abattage, pour de simples raisons économiques, par exemple…
Abattre les arbres pour en replanter des jeunes ? Certes, en ville il faut régénérer les alignements…
Mais souvent on oublie, que dans les zones urbaines très denses – c’est le cas à Montrouge – ce sont les arbres âgés, de grand développement, comme les platanes, qui viennent réellement concurrencer les immeubles dans le paysage et donner une impression d’espace… sans compter que la présence de leur feuillage fait baisser significativement la température des rues. A Paris, jusqu’à 9 °C d’écart entre les rues avec, ou sans grands arbres….
Il faut au maximum prévoir et remplacer certains sujets, avant qu’il soit trop tard et de devoir abattre d’un coup tout un alignement… Y compris pour les oiseaux qui d’une migration à l’autre, s’y reconnaissent au mètre près… Et désertent d’un seul coup une zone…
Et la pollution ? Avez-vous remarqué que c’est l’hiver, quand les arbres n’ont pas encore leurs feuilles que les pics de pollution sont les plus longs…Le feuillage absorbe un grand nombre de polluants…
La taille des arbres a aussi son importance . A Montrouge, les platanes sont taillée en « rideau » et « dans le vert. ».. c’est à dire à la fin du printemps quand le feuillage est jeune, pour mieux voir ce que l’on coupe… Cette taille est reconnue aujourd’hui comme néfaste pour les arbres…Et pour les villes, elle est onéreuse.
On la pratique encore dans les parcs, pour de belles allées, comme au parc de Sceaux, mais cela se fait à la fin de l’été, et pas au printemps…cela se fait aussi « dans le sec », l’hiver.Donc, les platanes de la rue Louis Rolland ne sont pas en bonne santé. Il faut dire qu’en plus, ils n’ont pas de surface de terre perméable autour de leur pieds…
En réalité, ils sont plutôt forts pour résister à ces mauvais traitements…
Certains devront sûrement être abattus.
D’autres, avec plus de terre au pied, et peut-être une taille « douce » tout simplement, comme cela se fait à Paris, pourraient se refaire sans nul doute une santé…
Histoire d'arbres à Montrouge...... En campagne, c'est normal !!
A noter, que le département du 92 – et bon nombre de villes du département – ont opté pour le port libre des arbres – sans taille drastique – mais au contraire avec une taille douce, qui garantie la sécurité et vérifie l’état des fameuses charpentières qui peuvent, c’est vrai – tomber brutalement..
On fait cela, y compris pour de vieux platanes qui autrefois ont souffert de taille drastique et sont plein de plaies… J’en ai sauvé quelques uns.
Ils ne sont peut-être pas très beaux, mais ils sont là, et adoucissent les façades d’immeubles, qu’ils protègent aussi du bruit de la rue..Ils sont testés régulièrement avec des résistographes qui repèrent les troncs et les branches creuses.
C’est la meilleure méthode pour savoir si un arbre est réellement dangereux…
Voyez les photos, ceux là ont une centaine d’année.
La réunion se termine. Une vague décision est prise de n’abattre que les platanes « irrécupérables »…
Et surtout, une nouvelle réunion est prévue à la rentrée ; et les travaux ne commenceront pas avant..
.Ah ! Ces campagnes électorales, qui servent aussi à sauver des arbres et donc, aussi, à protéger les oiseaux… On les oublie tout le temps, mais ce sont les plus touchés…en cas d’abattage…(d’ailleurs normalement au printemps on ne doit toucher à un arbre que s’il n’y a pas de nid dessus…)Ma conclusion d’élue écologiste est la suivante  : protéger la nature en ville est un sujet complexe ; comme tous les sujets de l’écologie politique. Mais très peu d’élus, de gauche, comme de droite, ne s’en donnent vraiment les moyens, à moins d’être poussés par des élus écologistes…
Ce sera la même chose à l’assemblée nationale… Vivement le groupe EELV…
Votez Rodéric Aarsse pour EELV !
Ici aussi dans la 92-11, le 10 juin 2012, écologistes, montrez-vous ! Aucun risque, la gauche ne peut pas perdre la circonscription…

Pascale Meker, 6 juin 2012

Histoire d'arbres à Montrouge...... En campagne, c'est normal !!
]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/histoire-darbres-a-montrouge-en-campagne-cest-normal/feed/ 0
Avec Cécile Duflot, les institutions bougent…Avec EELV, le gouvernement est réellement rajeuni… http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/avec-cecile-duflot-les-institutions-bougent-avec-eelv-le-gouvernement-est-reellement-rajeuni/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/avec-cecile-duflot-les-institutions-bougent-avec-eelv-le-gouvernement-est-reellement-rajeuni/#comments Fri, 08 Jun 2012 14:48:21 +0000 Brice LOE MIE http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1163 Avec Cécile Duflot, les institutions bougent…Avec EELV, le gouvernement est réellement rajeuni…

Pas de doute, je me sens vraiment « sa candidate »… C’est bien ce courant là que je souhaite représenter dans la société…

Défense du droit fondamental à se loger…
Fin d’une espèce d’hypocrisie autour du cannabis, qui n’empêche pas la jeunesse française de fumer plus que celles des pays ou le cannabis est dépénalisé, et pour cause, elle est en tête de la consommation européenne ! *Mettre les jeunes en garde contre l’addiction aux hallucinogènes, relève d’une politique de prévention de santé publique, et non pas d’une politique d’interdiction pénale, de produire et de consommer….
Ou bien alors, il faut interdire l’alcool !! (cette remarque est d’un banal à pleurer..)

Nous sommes une société bien encroûtée, pour imaginer qu’une réponse, sincère, pas langue de bois, de Cécile, fasse si peur à la Gauche… Qui perdrait des voix…

Pourquoi ce sujet de la prohibition du cannabis n’est-il d’ailleurs qu’un sujet de « Gôche » ?

La légalisation de la vente assécherait toute l’économie parallèle de base qui fait « survivre » les banlieues ; dans ces zones « grises » où parents et voisins se taisent par peur…et encore pire par manque de ressources.
Finalement, il doit y avoir une position « hypocrite » à droite, comme à gauche, qui pense que laisser faire ce trafic, malgré les dégâts sociaux qu’il provoque, vaut quand même le coup : les cités gangrenées par le trafic sont calmes…. contrôlées par la pègre, petite ou grande. Dans ces citées là, on ne manifeste pas….

Socialement, cette prohibition a un coût énorme… Et comme il est en plus démontré qu’elle ne provoque pas de diminution de consommation, Cécile est dans le vrai, dans le bon sens, simplement…
Ce n’est pas une dangereuse activiste gauchiste…

Vivement un groupe EELV à l’assemblée nationale.

Dimanche, votez pour Rodéric Aarsse pour EELV ! Ici aussi dans la 92-11, le 10 juin 2012, écologistes, montrez-vous !Aucun risque, la gauche ne peut pas perdre la circonscription…

* chiffres cités par Libération, jeudi 7 juin 2012
« En 2011, 39% des 15-16 ans déclarent en avoir fumé au moins une foi (contre 31% en 2007). Soit près du double de la moyenne européenne (17%).

Pascale Méker, candidate remplaçante, 8 juin 2012

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/avec-cecile-duflot-les-institutions-bougent-avec-eelv-le-gouvernement-est-reellement-rajeuni/feed/ 0
J’ai signé le pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/#comments Fri, 08 Jun 2012 01:50:04 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1160 diaporama

En juin 1992, la conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement se déroulait à Rio de Janeiro (Brésil). Vingt ans plus tard, un nouveau sommet appelé Rio+20 réunira du 20 au 22 juin prochains 120 chefs d’État et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande.

L’objectif, a priori simple, est de constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons. Car nos modes de développement continuent de détruire l’ensemble du vivant et hypothèquent d’ores et déjà la possibilité même de survie des générations futures.

À l’approche de ce rendez-vous fondamental pour notre avenir à tous, Europe Écologie Les Verts tient à rappeler ses positions ambitieuses mais nécessaires pour que Rio+20 ne soit pas un sommet international de plus se contentant de vœux pieux.

C’est pourquoi j’ai signé le Pacte Rio+20 d’EELV et les huit engagements qu’il contient :

1 – Que des objectifs clairs à l’horizon 2022 (et non 2030) soient fixés lors de ce sommet, pour le développement d’une économie verte qui sache dépasser la seule idéologie de la croissance et du profit financier, et que ces objectifs soient assortis d’engagements contraignants
2 – Que les investissements effectués par la Banque mondiale et les autres fonds internationaux intègrent des objectifs d’éco-conditionnalité, de relocalisation d’activités, de circuits de proximité de distribution et diffusion, de souveraineté alimentaire, de pratiques agro-écologiques, ou encore de développement de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables
3 – Qu’un statut juridique pour les biens publics mondiaux et biens communs soit créé
4 – Qu’une fiscalité environnementale soit développée et portée par l’ensemble des pays sur la planète
5 – Qu’une partie des recettes liées à la taxation sur les flux financiers soit dédiée à un fonds environnemental, notamment de protection de la biodiversité dans les pays du Sud
6 – Que soit mise en place une gouvernance démocratique à travers la création d’une Organisation mondiale de l’environnement sous l’égide des Nations unies dont les décisions soient opposables à l’OMC, au FMI et à la Banque mondiale afin d’influer sur le commerce mondial
7 – Que l’effectivité de ce droit soit assurée par un Tribunal international de justice climatique fonctionnant sur le modèle de la Cour de La Haye, avec un corpus juridique intégrant une clause de la nation la plus favorisée en termes environnementaux
8 – Que la Convention de Genève relative au statut de réfugié de 1951 soit élargie à un statut des migrants climatiques via la définition d’un droit d’asile environnemental.

Nous avons rendez-vous à Rio avec les générations futures et la communauté internationale ne peut pas se permettre de manquer ce sommet. Des représentants d’EELV seront donc présents tout au long des négociations pour porter ce message ambitieux.

J’ai signé ce Pacte pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, pour la survie de la biodiversité et de l’ensemble du vivant sont des priorités fondamentales, et qu’elles passent par une volonté politique forte lors de Rio+20.

Je vous invite, vous aussi, à signer le Pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » d’EELV, en vous rendant sur rio20.eelv.fr !

Pour plus d’informations :
> Le site officiel d’EELV pour le sommet Rio+20
> Rio+20 : priorité des Verts pour le Sommet de la Terre

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/feed/ 0
La Vague verte revient : un demi-million d’Écologie Hebdo diffusés par les candidats écologistes ! http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/la-vague-verte-revient-un-demi-million-decologie-hebdo-diffuses-par-les-candidats-ecologistes/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/la-vague-verte-revient-un-demi-million-decologie-hebdo-diffuses-par-les-candidats-ecologistes/#comments Thu, 07 Jun 2012 08:24:13 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1156 eh2

Pour parler d’écologie à la veille des législatives et du sommet international de Rio+20, tous les moyens sont bons !

Un demi-million de journaux Écologie Hebdo seront diffusés par les candidat-e-s écologistes et leurs équipes militantes ce matin dans les gares et stations de métro dans toute la France.

Huit pages d’actualité : législatives, pouvoir d’achat, logement, environnement, nucléaire, culture, interviews exclusives ! Autant de sujets qui alimenteront de bon matin le trajet de nombreux Français !


Télécharger Écologie Hebdo n°2

Écologie Hebdo n°2

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/la-vague-verte-revient-un-demi-million-decologie-hebdo-diffuses-par-les-candidats-ecologistes/feed/ 0
Restons mobilisés contre le traité ACTA ! http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/#comments Wed, 06 Jun 2012 08:57:03 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1150 mobilisation

Une quatrième commission européenne s’oppose à ACTA !

Après les avis défavorables de trois commissions du Parlement européen le 31 mai dernier (commissions de l’Industrie, des Affaires juridiques et des Affaires intérieures du Parlement européen), la commission du Développement à son tour se prononçait contre l’adoption du traité le 4 juin dernier.

Europe Écologie Les Verts remercie et félicite les député-e-s membres des Verts/ALE, à l’écoute de leurs citoyens et garants de leurs libertés et de leurs droits, qui au sein des commissions, oeuvrent à empêcher la ratification de ce traité.

Le combat n’est pas encore terminé. Le 19 juin prochain, la commission Pétitions devra se prononcer sur la pétition anti-ACTA signée par près de trois millions d’Européens, puis le 21 juin, ce sera au tour de l’importante commission du Commerce international de rendre son avis, avant le vote final le 3 juillet en séance plénière du Parlement.

EELV reste mobilisé et appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens qui le peuvent à participer aux manifestations anti-ACTA qui auront lieu partout en Europe le 9 juin 2012.

Nos droits fondamentaux et nos libertés ne doivent pas être le prix à payer pour que quelques acteurs privés voient leurs intérêts financiers préservés !

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/restons-mobilises-contre-le-traite-acta/feed/ 0
J’ai signé le pacte de l’égalité : je m’engage à faire avancer l’égalité entre femmes et hommes http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/#comments Tue, 05 Jun 2012 23:13:39 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1147 WEBDEV_egalité_cat1

Le Laboratoire de l’égalité a pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés à l’égalité professionnelle et de favoriser la mise en oeuvre d’améliorations concrètes dans ce domaine. Dans cette perspective, à partir de la consultation des 600 membres du réseau, il a élaboré un Pacte pour l’égalité, destiné à interpeller les candidats aux législatives de 2012. S’ils sont éluEs, les candidatEs signataires s’engagent à améliorer la situation autour de quatre enjeux :

  • Parité et accès des femmes aux responsablilités
  • Égalité salariale et lutte contre la précarité
  • Conciliation des temps de vie et implication des hommes
  • Partage d’une culture de l’égalité

En signant le Pacte pour l’égalité, je souhaite affirmer publiquement mon attachement aux nécessaires notions de parité et d’égalité femmes-hommes !

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-de-legalite-je-mengage-a-faire-avancer-legalite-entre-femmes-et-hommes/feed/ 0
Écologie Hebdo n°2 : ne manquez pas les dernières nouvelles de l‘écologie ! http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/#comments Tue, 05 Jun 2012 15:49:52 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1149 eh2

Deux semaines avant le Sommet de la Terre à Rio, et à quelques jours des élections législatives, vous êtes nombreux à vous demander quelles sont les dernières nouvelles de l’écologie. Ce deuxième numéro du journal Écologie Hebdo est un moyen simple et rapide pour répondre à vos questions !

Huit pages d’actualité et de dossiers : élections législatives, pouvoir d’achat, logement, Rio+20, nucléaire, culture, interviews exclusives, bons plans…

Profitez-en : Écologie Hebdo est disponible en ligne gratuitement !

Bonne lecture !

Télécharger Écologie Hebdo n°2

Écologie Hebdo n°2

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/ecologie-hebdo-n2-ne-manquez-pas-les-dernieres-nouvelles-de-lecologie/feed/ 0
J’ai signé la charte éthique d’Anticor : je m’engage pour l’intégrité, l’exemplarité et la transparence http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/#comments Mon, 04 Jun 2012 13:39:23 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1103 diaporama

Je m’engage publiquement pour l’intégrité, l’exemplarité et la transparence démocratique.

À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin prochains, l’association Anticor propose à tous les candidats de s’engager publiquement en matière d’éthique en signant une charte dédiée à ces élections, pour plus d’exemplarité, d’intégrité et de transparence démocratique. S’ils sont élus, les candidats signataires s’engagent à adopter pendant les cinq années de la législature un comportement éthique attendu par de plus en plus de citoyen-ne-s, notamment sur :

  • La totale transparence sur l’utilisation des « Indemnités Représentatives de Frais de Mandat » des députés
  • La fin de l’opacité dans la distribution de la « réserve parlementaire »
  • Le soutien à une nouvelle clause d’éligibilité, à savoir l’absence de toute condamnation pour des délits ayant trait à la gestion de l’argent public
  • L’exigence d’une justice vraiment indépendante avec des moyens renforcés et la fin d’une justice à deux vitesses, qui protège les élus plus que les simples citoyens (levées d’immunité, statut pénal du Chef de l’État, Cour de justice de la République, etc.)
  • La lutte contre les conflits d’intérêt
  • Le non-cumul des mandats

En signant la charte éthique d’Anticor, je souhaite affirmer publiquement mon attachement aux nécessaires devoirs d’intégrité, d’exemplarité et de transparence démocratique.

Je suis pour le moment le seul de la onzième  circonscription des hauts de seine à signer cette charte, notamment à cause de la question du cumul des mandats, qui dérangent plusieurs candidat-e-s déjà mandaté-e-s.

Rodéric Aarsse

]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/jai-signe-la-charte-ethique-danticor-je-mengage-pour-lintegrite-lexemplarite-et-la-transparence/feed/ 0
Alimentation, emploi, énergie, nature, santé : découvrez les propositions écologistes http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/ http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/#comments Mon, 04 Jun 2012 13:22:35 +0000 Robot http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/?p=1119 À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, Europe Écologie Les Verts met en avant ses propositions et son projet « Vivre mieux » à travers 5 tracts autour de thèmes phares : l’alimentation, l’emploi, l’énergie, la nature et la santé. N’hésitez pas à télécharger ces tracts ci-dessous, et à les distribuer/diffuser autour de vous, pour soutenir la campagne pendant les quelques jours qui nous séparent du premier tour !


Les tracts thématiques

Alimentation
Emploi
Énergie
Nature
Santé
]]>
http://rodericaarsse.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/feed/ 0