Martine Aubry à Roubaix avec Cécile Duflot

Capture d’écran 2012-06-04 à 09.52.49

Retrouvez l’article original sur le site du Parti socialiste

«Les gens que je croisent dans la rue me disent : « on respire depuis le 6 mai, c’est bon on a gagné». Alors je leur réponds : «oui c’est vrai François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Cecile Duflot, ils sont là, mais il faut leur donner les moyens d’agir !» explique Martine Aubry à la tribune. La première secrétaire était vendredi à Roubaix avec Cécile Duflot, ministre du logement et de l’égalité des territoires pour soutenir les candidats du changement dans les 8e et 7e circonscription du Nord, Slimane Tir et Marjolaine Pierrat-Ferraille.

>> Voir le dossier Législatives

«Le changement est en marche»

François Hollande a montré en quelques jours qu’ils mettait ses engagements en actions a constaté la première secrétaire, citant tous les engagements déjà tenus par le nouveau président. La confiance revient, les mesures concrètes pour les Français, la voix de la France à l’étranger, la défense d’un modèle de croissance et d’emploi en Europe. «Le changement est en marche mais il pourrait s’arrêter si nous n’avions pas la majorité alors allez-y battez-vous !» a lancé Martine Aubry.

«Répondre au FN par l’action»

La première secrétaire a souligné l’importance du ministère du logement et de l’égalité des territoires notamment face au vote FN : «ces hommes et ces femmes dans ces zones rurales, dans ces quartiers dont on sait qu’ils se sont sentis oubliés». «Il faut répondre au FN par l’action» a affirmé Cécile Duflot. «Le combattre sur les résultats des politiques menées». «Nous, nous savons que les services publics sont le capital de ceux qui n’ont rien, de ceux qui travaillent de leurs mains» a pointé Slimane Tir. Nos deux candidats «ont l’emploi comme objectif dans le sang» a affirmé la première secrétaire. «Dans le Nord ça ne peut pas être autrement».

«La réussite du rassemblement de la gauche»

«Quand la gauche est rassemblée elle gagne» a pointé Martine Aubry. Dynamique de rassemblement sur laquelle chacune des deux chefs de parti a souhaité revenir, non sans émotion. «C’est une volonté stable, durable», selon laquelle «nous sommes capable de dépasser nos désaccords pour travailler à l’avenir des habitants de ce pays » a expliqué Cécile Duflot. Le rassemblement était une nécessité parce qu’il s’agissait de «ne pas se focaliser sur son propre nombril, sur son intérêt personnel, mais sur l’intérêt de la population a développé Martine Aubry. «Il reste quelques jours, jetez vos forces dans la bataille» ont-elles arrangué tour-à-tour.

Aucune réaction pour l'instant • Réagissez à cet article !

*