Article extrait du site de Cécile Duflot
Une semaine après la victoire de François Hollande, la dynamique de rassemblement et de changement s’amplifie.
Nous avons franchi une étape le 6 mai dernier en écartant Nicolas Sarkozy de l’Elysée. Nous devons maintenant mettre toute notre énergie pour faire élire une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale en juin prochain. Cette majorité est indispensable pour mettre en œuvre le changement auquel aspirent tant d’habitants et habitantes de notre pays.
Pour cela, Danièle Hoffman-Rispal m’a fait l’honneur d’accepter d’être ma suppléante aux élections législatives. Je tiens à l’en remercier chaleureusement et à lui dire à quel point je serai heureuse de faire campagne à ses cotés. Je suis écologiste, elle est socialiste, elle connaît la moindre ruelle de la circonscription ; pour moi, c’est une nouvelle aventure que j’aborde avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. Notre candidature commune est à l’image de ce qui deviendra, je l’espère, la future majorité : diverse, solidaire, alliant la gauche et les écologistes.
Le choix de Danièle est aussi un signe fort, qui dépasse largement les limites de la 6ème circonscription : pour donner de la force au changement et montrer notre détermination face à l’UMP et au Front national, il était nécessaire de renforcer la dynamique unitaire suite à l’accord intervenu entre le PS et les écologistes.
Il reste quatre semaines avant le 1er tour, quatre semaines au cours desquelles nous ferons vivre le rassemblement pour donner à notre nouveau Président de la République les moyens d’engager un changement profond de politique.