Chère concitoyenne, Cher concitoyen,
Après 10 ans de majorité UMP au pouvoir, François Hollande a été élu Président de la République le 6 mai dernier.
Dans le cadre de la nouvelle majorité présidentielle, un nouveau gouvernement comprenant des ministres écologistes a été nommé.
Par votre vote aux élections législatives, vous pouvez confirmer et même renforcer la volonté de changement exprimée lors de l’élection présidentielle.
Plus il y aura de députés écologistes à l’Assemblée nationale, mieux nos attentes seront défendues au Parlement et par conséquent au gouvernement.
Et plus il sera possible de réorienter la construction européenne et les politiques de mondialisation dans le sens de la démocratie, de la coopération, du développement écologique, de la protection sociale.
Je suis candidat dans la circonscription « Europe de Sud- Méditerranée » où j’habite et travaille depuis 16 ans, d’abord en Israël puis en Italie depuis 1998. Comme beaucoup d’entre vous, j’y ai fondé une famille binationale.
Pour les Françaises et les Français résidant à l’étranger comme pour nos concitoyens de l’Hexagone et d’Outre-Mer, ces élections législatives représentent une occasion importante de manifester notre attachement à la collectivité politique nationale, de choisir une orientation pour notre avenir et l’avenir de la France dans le monde.
Je vous invite à ne pas disperser vos voix et à voter pour moi dès le premier tour le 3 juin.
Je saurai vous représenter tous et faire entendre votre voix à l’Assemblée nationale.
Je suis le candidat du rassemblement et du progrès. En votant pour moi, vous défendrez vos intérêts et ceux de la 8ème circonscriptionau sein de la nouvelle majorité présidentielle. Vous ferez le choix de la solidarité européenne et internationale, de la justice sociale et de l’écologie.
Vous favoriserez l’affirmation de nos droits politiques, sociaux et humains, vous combattrez les discriminations et vous participerez à la définition de la France d’aujourd’hui et de demain : une France fraternelle et riche de sa diversité, dont nous constituons un atout considérable.
VOTER ET FAITES VOTER PIERRE JESTIN LE 3 JUIN 2012 !