En haut des marches, ce samedi 12 mai après-midi au Parc de la Visitation, il y avait comme un esprit de cour de récréation sur un air de musique gaie. Philippe Meirieu, à la rencontre des habitants du quartier St-Just dans le 5e, y a rencontré nombre de papillons, de coccinelles, de clowns, de tigres… accompagnés de leurs parents !
L’enthousiasme battait son plein à « St-Just en Fête » autour de l’atelier maquillage, comme dans le parc où les enfants par petites grappes s’amusaient à des jeux traditionnels en bois. Il y en avait pour tous les goûts : jeux de quilles, palais anglais, jeu de marteaux, billards, foot à pion aimanté… sans oublier l’incontournable jeu de l’oie. De quoi se distraire, aiguiser son adresse et faire vibrer l’esprit d’équipe. Un bel exemple de l’avenir solidaire en action, avec toujours l’élan de cette petite main audacieuse qui tire les parents par la manche pour les convaincre d’y participer.
Philippe Meirieu a pu réaffirmé sa satisfaction de savoir ce parc pérennisé en espace public ouvert à tous. Il a pu échangé aussi sur la vie de quartier, la citoyenneté, le logement et l’eau potable, bien commun de l’humanité, dont le service ne devrait pas servir des intérêts particuliers. Ce sont quelques uns des chantiers à venir pour la majorité présidentielle autour de François Hollande.
Encore merci et bravo aux responsables de la MJC de St-Just et à tous les partenaires impliqués pour cette belle après-midi !