Donnons à François Hollande une majorité de gauche et écologiste !
Philippe Meirieu, candidat écologiste sur la première circonscription du Rhône, Vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes et Nathalie Perrin-Gilbert, sa suppléante, Maire socialiste du premier arrondissement de Lyon, se félicitent de la victoire de François Hollande !
« Les enjeux auxquels notre pays fait face : crise sociale, crises économique et financière, crise environnementale, appellent à construire autour de François Hollande une majorité solide ! » explique Philippe Meirieu. « Cette majorité, de gauche et écologiste, est une chance pour la jeunesse de France, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie ! »
Nathalie Perrin-Gilbert poursuit « J’ai envie d’une gauche rassemblée autour de François Hollande, qui a la stature d’un homme d’État. L’élection des députés en juin doit concrétiser la volonté de changement que les Français ont exprimée hier dans les urnes. »
Le duo écologiste et socialiste poursuit sa campagne des législatives, déjà bien engagée, dès lundi 14 mai, avec un « Chantier citoyen des Lyonnais » dans le neuvième arrondissement sur le logement et les solidarités. Une autre rencontre est prévue le 24 mai sur le thème de la démocratie dans le cinquième arrondissement cette fois-ci.