Le bras droit de Martine Aubry défend l’accord conclu entre son parti et les écologistes, contre l’avis du maire de Lyon. Et le secrétaire national en charge des élections au PS […] défend l’écologiste, « une personnalité importante » qui pourrait recevoir la visite de Martine Aubry durant la campagne.
[…]
« Je ne sais pas quelle est sa conception des accords ?, poursuit [François Lamy, conseiller politique et bras droit de la Première secrétaire du PS]. Gérard Collomb est un homme de grande valeur ; quand il conclut des accords, il les respecte. On construit un partenariat dans la durée qui ne s’arrête pas à la présidentielle. On gouvernera avec des partenaires, et on aura aussi besoin d’eux à d’autres élections futures« . D’après ses calculs, à la faveur de cet accord, 4 à 5% des députés de la future Assemblée Nationale seront écologistes si François Hollande gagne la présidentielle. Soit 20 à 25 parlementaires.
Christophe Borgel confirme que l’accord PS/EELV ne doit souffrir « d’aucun amendement ». Il défend Philippe Meirieu qui « est une personnalité importante, c’est le président du conseil fédéral d’Europe Ecologie les Verts«
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de Lyon Capitale : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Legislatives-2012/Le-PS-critique-Perrin-Gilbert-Collomb-et-defend-Meirieu