Candidat dans la 1ere circonscription du Rhône, il a présenté ce lundi ses voeux. L’occasion de temporiser après les attaques de Gérard Collomb qui l’avait traité de « Khmer vert ». Le pédagogue a loué les « tensions fécondes » qui le lient à Jean-Jack Queyranne au conseil régional.
Philippe Meirieu sort de son silence. Le candidat à la 1ere circonscription du Rhône avait essuyé, presque sans broncher, les attaques de Gérard Collomb qui l’avait traité de « Khmer Vert« . Ce lundi, il présentait ses voeux à la presse. L’occasion de parler des législatives, sans se départir de sa sérénité. Ne comptez pas sur lui pour répondre aux coups : le catho de gauche tendrait presque l’autre joue. « Je ne me tromperai pas d’adversaire« , prévient-il.
Dans son exposé, Philippe Meirieu s’en prend surtout au gouvernement actuel et souligne se présenter dans une circonscription de droite (le député actuel est Michel Havard, UMP, ndlr). Il rappelle avoir soutenu Gérard Collomb aux municipales de 2001 et de 2008. Et dit sa « gratitude » au PS pour permettre l’établissement futur d’un groupe écologiste à l’Assemblée Nationale. Sa suppléante, connue dans quelques semaines, sera socialiste.
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de Lyon Capitale:Â