Philippe Meirieu sera candidat aux élections législatives à Lyon – Le Progrès
Publié le 22/10/2011 à 06:00
Serez-vous candidat aux législatives à Lyon ?
Je soumets ma candidature à la candidature aux militants d’Europe Écologie-Les Verts (EE-LV), selon la procédure du mouvement. Ils m’ont demandé d’y aller, je ne me déroberai pas.
Dans quelle circonscription ?
A priori la première, car je la connais très bien. Je l’ai arpentée de long en large, j’en connais toutes les associations et elle est à reconquérir sur la droite. Mais je peux aussi être candidat dans la 2 e ou le 3 e.
Serez-vous soutenu par les socialistes ou en concurrence avec eux ?
Tout dépendra des négociations en cours avec le PS, qui ne devraient de toute façon pas aboutir avant mi-décembre. Si je suis dans une circonscription réservée, ce peut être la première, que les socialistes, me dit-on, pourraient réserver au Parti radical de gauche (PRG) ou à EE-LV.Mais Thierry Braillard (élu PRG, NDLR) est donc aussi bien positionné.
Si d’aventure il n’y a pas d’accord, vous partirez quand même ?
Qu’il y ait ou non accord avec le PS, si les militants écologistes me désignent, je serai candidat - soutenu par les socialistes ou pas - dans l’une des trois circonscriptions citées. Je souhaite apporter ma pierre non par quête de reconnaissance, je suis universitaire et la reconnaissance je l’ai eue, mais pour faire avancer les choses…
Lire l’intégralité de l’article sur le site du Progrès :