Communiqué de Presse
Concerne la 2ème Circonscription de l’Ain-Bourg en Bresse, le 26 mai 2012
La fédération de l’Ain du Parti Socialiste s’indigne du ralliement au Front National du Conseiller Général UMP du canton de Reyrieux, Olivier Eyraud. Celui-ci se présente sous l’étiquette frontiste aux prochaines élections législatives dans la 2ème circonscription de l’Ain. Les 21,59 % de Marine Le Pen dans cette circonscription aux dernières présidentielles ne sont certainement pas étrangers au basculement de ce conseiller général UMP aux idées et aux propos notoirement extrêmes.
Il n’est pas question pour nous de s’immiscer dans les affaires dela droite UMPet FN dans l’Ain.
En ce qui nous concerne nous demandons à tous les électeurs de la circonscription de faire barrage à cette droite qui ne s’honore pas.
Il ne faut pas risquer dans cette circonscription une élimination du camp du progrès dès le premier tour, laissant le sortant UMP et le transfuge UMP-FN en tête à tête.
Pour éviter cela, nous demandons ici solennellement aux candidats de gauche de faire preuve de responsabilité en refusant la division qui ici plus encore qu’ailleurs serait une grave erreur et même une faute.
Nous rappelons que le seul candidat soutenu parle Parti Socialisteet EELV estPaul Vernay, Maire de Pérouges.
Le Parti Socialiste demande à Michel Raymondcandidat dissident de respecter l’accord national entrele PSqui fut son parti pendant plusde 30ans et les écologistes, comme ses anciens camarades de l’Ain l’ont accepté avec le PRG sur la 4ème circonscription en soutenantGuillaume Lacroixet comme les militants écologistes (EELV) l’ont accepté sur la 5ème circonscription en soutenant Josiane Exposito.
En se maintenantMichel Raymondprend le risque de faire perdre son camp. Dans le contexte délétère créé par le ralliement d’Olivier Eyraud au Front National,  ce risque est inacceptable.
Â
Henri Redier de la Villatte
1er secrétaire fédéral
Parti Socialiste de l’Ain