Notre-Dame des Landes : jusqu’où faudra-t-il aller ?

24 jours sans s’alimenter à 64 ans ! A Nantes, Michel Tarin entame sa quatrième semaine de grève de la faim pour réclamer le gel des expropriations liées au projet d’aéroport de Notre-Dame-des Landes. D’autres grévistes sont à ses côtés comme le Nazairien Gilles Denigot. Faut-il le rappeler ? Une grève de la faim ce sont des risques de séquelles irréversibles, des étourdissements au quotidien, des douleurs et la détérioration des organes vitaux.

Comment le Parti socialiste et François Hollande en particulier, peut-il être aussi sourd à la demande légitime des agriculteurs concernés : suspendre les expropriations tant que les recours juridiques ne seront pas tous épuisés ?

Ce jeudi matin encore, le candidat socialiste a affirmé que l’aéroport se ferait quel que soit le président élu. Comment peut-on à ce point vouloir être le garant des institutions, notamment judiciaire et administrative, et présager de ce que décideront les tribunaux et le Conseil d’Etat après étude des recours déposés ?

Solidaire des grévistes, je demande que les citoyens et élus de gauche appelant à voter François Hollande, dimanche, prennent la mesure de ce qui se joue à Nantes. Qu’ils interpellent par tous les moyens possibles le candidat PS sur la gravité de la situation subie par Michel Tarin et ses compagnons. Que s’ouvre une véritable période d’écoute et d’échange sur la pertinence ou non de bâtir ce coûteux aéroport.

Pascale Hameau
Candidate Europe écologie Les Verts
Circonscription Saint-Nazaire, Montoir, Savenay

Contact : eelvpascale.hameau@gmail.com. Internet : pascalehameau2012.fr