Incendie « sans gravité » dans la centrale nucléaire de Penly

Un incendie « sans gravité », selon EDF, s’est déclenché dans un local pourtant situé dans le bâtiment du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Penly, en Seine-Maritime. Une alarme incendie s’est mise en route, jeudi 5 avril à 12h20, en raison d’un dégagement de fumée et le réacteur s’est arrêté automatiquement. « Il n’y a pas de blessés et les installations sont en sécurité », a déclaré un porte-parole de la société.

Le président de la Commission locale d’information (CLI), Serge Boulanger, a précisé à l’AFP avoir été informé en début d’après-midi par EDF « d’un dégagement de fumée au niveau d’une pompe d’alimentation d’eau qui se serait mise à fumer suite à un manquement d’huile, au niveau de l’enceinte du réacteur 2″. Selon ces informations, « il y aurait eu de la fumée mais pas de flammes », a ajouté M. Boulanger.

Une dizaine de camions de pompier sont venus en renfort des équipes de lutte anti-incendie d’EDF, déjà sur place. L’Autorité de sûreté nucléaire, la préfecture de région, la sous-préfecture de Dieppe et la CLI ont été immédiatement informées de cet évènement.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/05/incendie-sans-gravite-dans-la-centrale-nucleaire-de-penly_1681363_3244.html#xtor=AL-32280258