Retour sur le débat avec Médecins du Monde : santé et précarité des travailleurs et des travailleuses de rue

Le groupe local de nantes a organisé  hier soir un débat avec Médecins du monde. 130 personnes ont pu découvrir le quotidien de l’équipe de Médecins du Monde de Nantes à travers la projection du documentaire d’Estelle ROBIN YOU « Amours propres ». Un film sobre qui montre des militants respectueux des personnes qui travaillent dans la rue, préoccupés de l’impact des lois sur les modes de prostitution, attentifs aux risques liés à la santé. La réalisatrice et les représentants de Médecins du Monde ont répondu avec sincérité aux questions du public.

Le groupe local, avait également invité  Pascale Chiron et Jean-François Tallio . Ils  ont précisé leur positionnement en tant que candidats aux élections législatives d’Europe Ecologie Les Verts : pas de position unanime dans le parti, mais la volonté d’ouvrir le débat sur les questions essentielles de santé et de dignité. La réflexion doit se poursuivre avant de légiférer à nouveau.

Nous devons continuer à travailler l’accès à la santé, la protection contre les violences. Les actions de police et de justice doivent s’amplifier pour démanteler les organisations de proxénétismes et criminelles.

Enfin, il faut répondre aux questions de régularisation et de l’emploi pour, permettre aux hommes et aux femmes d’accéder à un statut et une reconnaissance .