L’écologie politique gênerait-elle à Nantes ? Peut-être… En tout cas, la communication écologique certainement !
La semaine dernière, je lançais la première communication politique 100% biodégradable en utilisant un procédé innovant, développé par une société nantaise et inspiré du street art et de la publicité : le clean-tag. Sans aucun produit chimique, uniquement de l’eau dela Loire, les clean-tags m’ont permis de faire part aux Nantaises et aux Nantais de mon engagement pour une campagne de proximité, innovante et responsable.
Tout le monde ne partage pas ces valeurs .Ce qui fait la démocratie, c’est la diversité des programmes et des discours, mais aussi des modes de communication. J’ai opté pour une communication douce n’agressant pas les yeux !
Un message sobre n’attaquant personne. Cela n’est pas du goût de tout le monde. Tant pis, l’innovation demande du courage et de la détermination, je ne manque ni de l’un, ni de l’autre et je continuerai à tout mettre en œuvre pour une société plus humaine, plus respectueuse de son environnement et plus attentive aux libertés publiques ainsi qu’à la diversité du débat démocratique.