La semaine dernière, j’ai visité l’entreprise LEM – Equipement, spécialisée dans le matériel des travaux publics.
Il s’agit d’une entreprise familiale de 43 personnes, installée dans l’agglomération nantaise.
Dans le cadre de ma campagne électorale, il est pour moi prioritaire de soutenir les entreprises locales, quels que soient les secteurs ;
Et en particulier, les entreprises qui adoptent une éthique managériale et de gestion du personnel, comme c’est le cas pour LEM – Equipement.
En appliquant une de nos propositions qui est « La solidarité de production et de redistribution« , les responsables de cette entreprise partagent équitablement les risques et les richesses avec les salariés ;
Tout en favorisant l’esprit d’entreprise et l’intérêt collectif de travailler ensemble.
Ensemble, nous avons échangé sur la nécessaire transformation du système financier, en le mettant d’abord au service des entreprises et des particuliers.
Car c’est bien la domination sans partage de la finance qui, ces trente dernières années, est la cause principale des crises mondiales que nos vivons.
Le soutien à ces petites et moyennes entreprises passera également par une refonte de notre fiscalité devenue injuste :
Grâce aux niches et aux cadeaux fiscaux, les grandes entreprises payent proportionnellement, moins d’impôts que les petites et moyennes entreprises.
Je propose d’inverser cette situation en réorientant la fiscalité des entreprises vers une fiscalité environnementale.
Cela permettra de favoriser l’entreprenariat local et le développement des entreprises innovantes, plus pourvoyeuses d’emplois, d’utilité sociale et responsables écologiquement.