Elections législatives 2012 : lancement de la campagne de Pascale Chiron

« Pascale Chiron,

Une candidate qui prend de la hauteur, en gardant les pieds sur terre »

 

Pourquoi avoir choisi comme lieu de rencontre la terrasse de l’école d’architecture ?

« De cette terrasse, nous avons une vision globale sur toute la circonscription et ses nombreux quartiers. C’est une manière concrète d’illustrer ma volonté de prendre de la hauteur dans cette campagne, d’avoir une vue d’ensemble et de rapprocher le territoire qui est très vaste. C’est aussi l’occasion de promouvoir un espace public méconnu des Nantais. »

Pourquoi aujourd’hui ?

« Pour continuer sur la dynamique du meeting d’Eva Joly qui s’est tenu à Saint-Herblain le 4 avril et qui a rassemblé plus de 1300 personnes : un succès à souligner dans une campagne présidentielle toujours difficile pour les écologistes »

Quel projet portez-vous ?

« Je porte un projet de société, le projet de l’écologie politique qui est le seul à proposer une réponse transversale aux problèmes des Français. Nous sommes dans une crise systémique, c’est-à-dire à la fois économique, écologique, financière, sociale, sanitaire et morale. La solution est donc dans une approche globale qui propose un nouveau modèle de société pour tous, pour mieux vivre ensemble.

La transition écologique et sociale de l’économie est une réponse adaptée. Le projet écologiste est un projet innovant, émancipateur. Un projet de justice sociale qui prend en compte les enjeux actuels de solidarité, de santé, de préservation de l’environnement et d’éducation pour tous.

Sur l’emploi, qui est le premier souci des citoyens et le fil conducteur de ma campagne, la France doit se doter d’une vision stratégique autour de deux axes : l’économie verte et la qualité de la vie.

Notre principe « penser global et agir local » s’est illustré parfaitement lors de deux visites d’entreprises cette semaine :

-          visite d’une PME familiale de BTP,

-          visite d’une SCOP de recyclage de tissus qui parvient à 85% de matériaux recyclés.

Nous avons discuté avec les chefs d’entreprises de leurs difficultés quotidiennes et leurs contraintes financières. C’est pour cela que nous proposons de développer un plan de soutien à la fiscalité aux TPE et PME. »

Les 5 axes prioritaires de ma campagne : emploi, jeunesse, solidarités, environnement, éducation.

« Créer de l’emploi, c’est par exemple construire des logements de qualité pour tous, c’est prendre un engagement sur toutes les petites entreprises locales, c’est faire le choix des énergies renouvelables, de la transition énergétique, c’est organiser les solidarités autour de la dépendance et de l’intergénérationnel, c’est donner les moyens aux jeunes de se former et d’évoluer dans son métier. Droit à l’innovation, au changement, dans une perspective de long terme. »

La tonalité de ma campagne ? Dynamique, de proximité, innovante.

« J’ai fait le choix d’une permanence mobile pour aller à la rencontre des citoyens dans l’ensemble des quartiers. Ces échanges se feront dans différents cafés de la circonscription. »