Défendre sa candidature aux législatives, Omar Ayad doit s’y employer plus que les autres sur Flers – Argentan. En raison du contexte général d’abord. L’environnement est devenu naturellement conflictuel avec l’accord national qui réserve cette 3 e circonscription de l’Orne à un écologiste, candidat investi à la fois par Europe-Écologie-les-Verts et le Parti socialiste.
Le maintien du maire socialiste de Flers, Yves Goasdoué, a jeté le trouble chez les écologistes. Au motif que l’élu flérien était notamment soutenu par le président du Conseil régional Laurent Beauvais, Yanic Soubien a préféré se retirer de la course mi-février. Omar Ayad a accepté de prendre son relais. « Je suis fier que l’on m’ait proposé d’être le représentant de ce mouvement écologiste. Je ne pense pas que j’aurais eu cette opportunité dans d’autres partis. »
Mais avec cet engagement, le directeur de la structure associative d’insertion de la régie des quartiers Arc-en-Ciel a conféré une dimension particulière à la campagne. Quel positionnement pour le salarié flérien face à un maire considéré comme son employeur indirect ? « On a pu penser que je ferai une campagne de façade. Mais être candidat, c’est accepter d’aller au bout d’une démarche ».
Lire la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Omar-Ayad-fait-valoir-la-logique-de-l-engagement-_61169-avd-20120606-62988683_actuLocale.Htm