Bonjour,
La campagne électorale pour le 1er tour des élections législatives se termine ce soir. Dimanche, vous êtes invités à apporter votre voix à un(e) des 16 candidat(e)s qui se présentent devant les 105 000 électeurs de la 4ème circonscription de l’Hérault.
Je sollicite la votre afin que nous portions ensemble, du local à l’Europe qui reste à construire, par l’intervention déterminée du gouvernement français et de l’Assemblée Nationale, un projet écologiste pour une autre économie, un développement respectueux des ressources et de notre patrimoine, un « vivre ensemble » apaisé qui devra être préservé des logiques marchandes, des profits non redistribués, qui devra être bâti sur de nouvelles pratiques politiques.
Ces dernières semaines, j’ai souvent entendu « on ne peut rien faire, cela nous dépasse, les marchés financiers sont plus forts que nous » ! J’ai longuement argumenté pour démontrer que le progrès social est toujours venu de la démocratie, de la force des convictions, et montré que localement beaucoup agissaient déjà, dans les associations, dans certains municipalités, dans le cadre d’une économie qui repose sur des activités utiles, dans les entreprises à taille humaine, que forts de notre culture et par notre volonté si nous agissons ensemble à tous les niveaux, du local au global, nous réussirons à faire évoluer le monde tel que nous le souhaitons.
Avec mon suppléant Christian Dupraz, Conseiller général des Matelles, apprécié pour son application à soutenir des projets exemplaires, nous nous sommes attachés à prendre le temps des discussions, sur les marchés, dans les associations et les entreprises, chez les commerçants, dans les radios associatives, nous avons partagé des passions, de l’engagement, des contradictions, des difficultés et des coups de gueule. Nous avons reçu partout un excellent accueil, et un grand enthousiasme pour le projet que nous portons.
Je remercie très chaleureusement l’équipe qui a participé à cette 1ère partie de campagne à mes cotés, une équipe sereine, sérieuse et efficace, toujours de bonne humeur, Sylvaine, Annie, Fred, Gaëlle, François, Marie, Erkan, Marie-Noëlle, Eve, Nicolas, et d’autres encore qui on apporté leur contribution, celles et ceux grâce auxquels nous avons pu entendre ces derniers jours : « on vous voit partout ! ».
Je vous remercie, et Christian avec moi, de la confiance que vous nous accorderez dimanche. On se retrouve la semaine prochaine pour le second tour ! En attendant, votez, et appelez à voter, pour faire mentir ces sondages qui annoncent une forte abstention…
Nadja Flank
 Notre journal de campagne sur www.flank2012.fr |