Le 10 juin prochain vous voterez pour désigner le nouveau député de votre circonscription. Et pourquoi pas enfin UNE députée? Et de surcroît une députée écologiste, pour renforcer et donner des couleurs à la majorité présidentielle de François Hollande.
La gauche doit muscler son projet pour le rendre plus audacieux et surtout plus efficace. Mise entre parenthèse pendant la campagne présidentielle, la transition écologique vers une société durable et solidaire est une urgence pour laquelle existent des solutions justes: préférer la coopération à la concurrence, favoriser un développement adapté aux besoins humains, partager le travail, soutenir l’activité économique socialement utile, repartir équitablement les ressources et protéger les espaces naturels, donner à l’éducation, l’art et la culture une place centrale dans la société. Nous avons besoin de vous pour les mettre en oeuvre, et transmettre aux générations qui viennent un monde apaisé et vivant.
La course de vitesse engagée entre la sphère politique et les marchés financiers nécessite des évolutions institutionnelles pour revivifier la démocratie, et appelle l’union Européenne à renouer avec sa promesse fondatrice : investir dans l’avenir et protéger les peuples. Au travail à l’Assemblée Nationale, autonomes mais solidaires avec nos partenaires socialistes, les députés écologistes seront la garantie de la prise en compte de la dimension écologique de toute réforme sociale, sociétale ou économique, du local au global !