S’il faut regretter un fort taux d’abstention pour ces élections, qui doit nous interroger sur l’intérêt que porte les français pour ces législatives, il faut aussi sérieusement s’inquiéter du vote FN, vote de rejet qui sert l’idéologie de la peur et de la xénophobie, et qui se maintient dans notre département même s’il fait un moins bon score que lors du 1er tour des présidentielles.
Les résultats nationaux pour Europe Ecologies- Les Verts attestent de la progression de notre mouvement. Je souhaite remercier chaque personne qui a voté en faveur de ma candidature hier. C’est un encouragement pour mon engagement militant et pour l’écologie politique que je continuerai à défendre avec force et conviction. Je reste convaincu que l’avenir ne pourra se faire sans transition écologique pour surmonter les crises que nous traversons, et sans solidarité pour mieux vivre ensemble.
Je remercie également toute l’équipe de militants et ma famille qui m’a apporté son soutien à vélo ou à pied durant cette campagne à l’image de nos valeurs humanistes : dans la simplicité et la proximité.
Pour le second tour, et pour une assemblée de gauche qui participera à la politique gouvernementale du changement, nous entendons soutenir le candidat PS, Jean-François Debat.
Je continue pour ma part à agir sur le terrain au sein du milieu associatif pour la défense des intérêts des citoyens, des biens communs et de l’environnement.
http://www.lemonde.fr/resultats-elections-legislatives/1ere-circonscription-de-l-ain/