Mounir Satouri candidat EELV/PS à l’élection législative sur la 9ème circonscription des Yvelines et sa remplaçante Dominique Francesconi, soutiennent le projet de relocalisation d’activités et d’emplois de l’opticien KRYS à Bazainville, un enjeu important pour l’économie locale et emblématique dans la perspective du projet économique du Président Hollande.
Nous dénonçons l’incurie et l’incompétence des élus locaux de droite qui portent aujourd’hui la responsabilité du blocage de cette situation. Comment comprendre en effet, que le Maire de Bazainville et le conseiller général , vice-Président du conseil général, Président de la communauté de communes du Houdanais, qui, comme tels, disposent des leviers de l’action économique, aient pu connaître depuis 2011 le projet de Krys et n’avoir rien fait pour éviter le blocage actuel ?
Il est temps d’élire, dans les Yvelines, présenté comme le département refuge de la droite battue, des responsables de gauche actifs et compétents, pour développer une politique industrielle économique, environnementale et sociale. Ils appellent le prochain ministre de l’industrie à ouvrir immédiatement ce dossier et à inviter tous les acteurs pour trouver les solutions techniques et politiques de déblocage de ce projet.
Les élus locaux de Bazainville doivent être rassurés sur les critères environnementaux de l’extension des locaux prévue par Krys. Ils doivent, de leur coté, savoir faire passer l’intérêt général du territoire avant les querelles de clocher.
Mounir SATOURI&Dominique FRANCESCONI »