Samedi 10 mars, j’ai participé, à Voreppe, au rassemblement organisé par le Comité Ras le Front du Voironnais, pour protester : « Ni Le Pen, ni ses idées ! «  Il y avait une quinzaine d’élu-e-s et de militant-e-s EELV sur la soixantaine de présents. En effet Mr Le Pen donnait une conférence de presse dans un hôtel de Voreppe.
Nous disons NON à la désignation de bous émissaires, à l’incitation à la haine, à l’instrumentalisation des peurs, à la régression des droits des femmes( déremboursement de l’IVG, etc ). Non à cette morale soit disant « naturelle « qui est le contraire du progrès moral et de la civilisation.
Que ce soit la présence de M Le Pen au bal de Vienne ou les agissements internes de son parti : cela montre que le Front National n’a pas changé.
Notre circonscription et l’Isère sont des terres de résistance et de vrai progrès.
Nous sommes venus pour affirmer que nous refusons le dévoiement de nos valeurs républicaines, fondement de notre vivre ensemble. Nous voulons que : « Liberté- Egalité – Fraternité – Laïcité «  deviennent des réalités pour nos concitoyennes et nos concitoyens.
Michèle Bonneton