Martine Aubry était sur France Info ce mercredi 23 mai. La Première secrétaire du Parti socialiste a expliqué le «bon départ» qu’a pris le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Martine Aubry est revenue sur les premiers engagements tenus par François Hollande et le gouvernement.
«D’abord l’exemplarité, la charte sur les conflits d’intérêt, la baisse des salaires des ministres, la parité du gouvernement, les promesses sont tenues. Et aussi Jean-Marc Ayrault le dira ce matin au Conseil des Ministres l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25 %.»
Sur les retraites, la Première secrétaire du Parti socialiste a assuré qu’une nouvelle loi sera mise en oeuvre.
«Il va y avoir une grande loi sur la réforme des retraites, et la concertation va être engagée. Une des plus grandes injustices de la réforme de Sarkozy, c’est de ne pas avoir permis à ceux qui ont commencé à travailler tôt, et qui ont leur durée de cotisation de pouvoir partir à 60 ans.»
Martine Aubry a conclu en rappellant l’importance des législatives pour la mise en oeuvre du programme de François Hollande.
«Ce qui est important c’est que le gouvernement puisse avoir une majorité forte au Parlement. Car si ce n’était pas le cas, vous imaginez la cohabitation ? Non. Donc les élections législatives c’est majeur. Je vais les conduire aux côtés du Premier ministre.»