Pour la petite histoire, le dur parcours du candidat…

Lundi : je demande par téléphone à ma mairie de m’envoyer par courriel la fameuse attestation d’inscription sur la liste électorale et de doubler au cas ou par courrier. Je recois un mail avec la dite attestation et la confirmation de l’envoi le jour même par courrier.

Mardi : rien dans la BAL

Mercredi :  rien à 13 heures!
J’appelle la mairie qui me dit que c’est normal la secrétaire remplaçante à oublié, c’est parti mercredi matin. je demande que l’on m’en prépare une autre que je ferai prendre dans l’après-midi. Je m’entends dire que le maire par en vacances et que la mairie est fermée au public l’après-midi et qu’elle n’ouvrira que lundi: chaleurs….!

Je téléphone au maire qui partait 3 minutes plus tard; il passe à la mairie
m’en préparer une autre. OUF!Il suffira de passer et de frapper fort au volet avant 16h.

La personne passe à 14h30 :personne à la mairie.

Je demande à un adjoint d’y aller; la secrétaire à dû s’absenter pour raisons personnelles, il récupère le document:OUF!

Je récupère le courrier le soir tard.

Jeudi: je passe à la préfecture déposer le document/ HORREUR IL EST DATE DU 14 AVRIL: le document est refusé, plus de trente jours! Malaise!

Une seule solution : attendre le facteur ce vendredi, et espérer que la poste
aura fonctionné correctement. SUEURS FROIDES! (je ne suis pas à mon domicile ce week-end, je suis sur le terrain à l’autre bout de la circo)

Ce midi à 13h, la femme de mon mandataire passe, relève la boîte,……..la lettre est là, à l’intérieur l’attestation datée du……14 MAI!!!!! Je respire, je revis…..Je serai candidat….