Candidat issu du bâtiment.
Civraisien, 53 ans, artisan en éco- construction. Rural de naissance, j'ai toujours été intéressé par les relations entre les êtres vivants et leur milieu naturel. Mon père et mon grand père m'ont vite appris qu'il y avait une notion de respect , de dépendance et de complémentarité. C'est en grandissant que j'ai compris que cela s'appelait l'écologie. Entretenir ce qui nous entoure, c'est assurer notre avenir et celui de nos enfants. Le rôle du politique, c'est préparer ceux -ci à vivre mieux, pour vivre ensemble et longtemps.
62 ans, psychologue scolaire à la retraite.
2 enfants, 2 petits enfants.
Écologiste de très longue date, (j'ai voté René Dumont en 1974...), humaniste et fervente défentrice des mêmes droits pour tous : égalité homme/femme, logement décent pour tous, revenu suffisant pour pouvoir se loger, se nourrir et se vêtir dignement, accès à la santé et accès aux soins etc...
Avec Michel Chéron, Marie Bové est la première personnalité à signer son opposition à la porcherie industrielle de Chauvigny dans le registre de l’enquête d’utilité publique ouverte depuis le 30 mai 2012: 15 petites fermes valent mieux qu’une grande porcherie polluante !