Présidentielles 2012 : pour un changement plus juste et plus vert

La Bretagne, terre d’ouverture et de tolérance, cède à son tour à l’impasse de la haine et de la xénophobie. Les 12,9 % d’électeurs bretons* qui ont porté leur voix sur Marine Le Pen se trompent de colère.

Lors de ce premier tour, l’ensemble des candidat-e-s de la gauche et des écologistes progresse en nombre de voix par rapport à 2007. Nous nous en félicitons et nous tenons à saluer particulièrement la belle campagne du Front de Gauche.
Si le score d’Eva Joly est bien sur décevant, sa ténacité aura permis de porter dans cette campagne des sujets d’importance tels la protection de l’environnement, la précarité énergétique, l’emploi et le développement de nouvelles filières économiques.
Ces résultats, avec le score de François Hollande, ouvre la perspective d’une alternance politique. Ce changement, nous le souhaitons et nous nous mobiliserons pour qu’aucune voix écologistes ne manque à François Hollande le 6 mai.Le deuxième tour des élections présidentielles doit permettre à la gauche d’accéder aux responsabilités.
Dans ce cadre, nous poursuivons nos combats pour que l’alternance soit l’occasion de porter une véritable alternative politique ; nous poursuivons notre action pour que le changement que nous appelons de nos vœux soit plus juste et plus vert.

Matthieu Theurier, candidat EELV aux élections législatives pour la 8ème circonscription d’Ille et Vilaine
Sylviane Rault, conseillère régionale, suppléante

* chiffre Bretagne à cinq départements