Après dix années de la droite la plus dure au pouvoir, de nouvelles perspectives s’ouvrent. Le retour de la gauche et des écologistes aux responsabilités est l’occasion de porter une véritable alternative politique, l’opportunité de mener un vrai changement et de grandes réformes pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face.
La gauche sera majoritaire à l’Assemblée nationale, cette majorité doit être la plus verte possible. Les 10 et 17 juin, verdissons le Parlement et donnons aux écologistes les moyens de peser utilement sur les politiques gouvernementales.
La 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine est une nouvelle circonscription. Elle n’a pas de député sortant. Si je suis élu, je ne prendrai pas la place d’un député socialiste, j’apporterai une nouvelle voix à la gauche, une voix différente et exigeante sur ses convictions. Les 10 et 17 juin, l’occasion nous est donnée de faire le pari de l’écologie.
Dimanche, nous avons l’opportunité de participer à notre échelle au renouvellement de la vie politique française, de dire non au cumul des mandats, de renforcer la démocratie et de faire progresser les idées de l’écologie. Cette perspective, elle est enthousiasmante, mais surtout, elle est utile et nécessaire.
Matthieu Theurier, candidat Europe Ecologie Les Verts pour la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine