Samedi 25 et dimanche 26 février, les Jeunes Écologistes étaient réunis à Rennes pour un forum national.
Après un échange avec Cécile Duflot, secrétaire générale d’Europe Écologie Les Verts, les militant-e-s des Jeunes Écologistes ont débattu en atelier de leurs propositions pour 2012 en présence de Guy Hascoët et Gaëlle Rougier, conseiller-e-s régionaux EELV, Karima Delli, députée européenne ou encore Christophe Moreau, sociologue, spécialiste des questions de jeunesse.
A cette occasion, France 3 Bretagne a interrogé Olwen Denes pour les Jeunes Ecologistes de Rennes, Guy Hascoët, conseiller régional EELV, Cécile Duflot, secrétaire générale d’EELV et Matthieu Theurier, candidat EELV aux élections législatives sur la circonscription « Rennes Centre », sur le sens de leur engagement politique.
Cécile Duflot a aussi rappelé que : « Pour les écologistes, les jeunes ne sont pas là pour mettre des tee-shirts et occuper les premiers rangs des meetings. Ils sont là pour participer à une dynamique politique qui concerne tout le monde. A l’image de Matthieu Theurier, 27 ans, candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription (Rennes centre) »