L’élection c’est maintenant ! : mon affiche de campagne et ma profession de foi

Madame, Monsieur,

 
Le 6 mai dernier, nous avons changé d’air : un nouvel homme préside la France. Il va devoir affronter une situation socio-économique et culturelle difficile.

 

Au sein de la Gauche, les écologistes occupent une place singulière, à la fois présents dans le mouvement social et assumant des responsabilités au sein des institutions avec d’autres forces politiques. En votant pour une écologiste, vous composerez une majorité de la diversité au Parlement.

 
Le rôle de votre députée, sera de bâtir, avec vous, des solutions concrètes pour le bien être de tous et non pour une minorité de privilégiés. Le renouvellement des pratiques démocratiques est au fondement de mon engagement politique car je sais que la volonté, l’intelligence et l’imagination de chaque citoyen permettent de trouver les solutions innovantes et durables.
Depuis les années 80, une logique économique servie par des politiques ultralibérales, détruit nos savoirs, nos métiers et réduit les richesses essentielles de la nature à de nouvelles rentes… Ainsi, de Briec à Fouesnant, en passant par Quimper, nous voyons se fragiliser les ressources naturelles et humaines favorables à un développement harmonieux. Nous voyons se déliter l’esprit de solidarité indispensable à l’épanouissement de chacun. Il nous faut donc agir.

 
Il est grand temps de changer fondamentalement de politique ! Il est temps d’engager la transition écologique pour répondre aux enjeux liés au climat, au tarissement des ressources naturelles, au chômage structurel, à la précarité et la souffrance au travail, à la dégradation de la nature par les activités humaines dans une économie productiviste, à notre santé, notre alimentation. Il est temps de construire une société apaisée et réconciliée, pour les femmes et les hommes, et pas pour l’argent comme seule fin. Il est temps d’accepter chacun dans ses différences, et de partager les richesses culturelles et humaines pour le bien-être de tous. Il est temps pour nous, adultes, d’assumer nos responsabilités, de reprendre courage, de garantir la possibilité d’un futur à nos enfants et à nos petits-enfants, de prendre en considération la longueur du temps, précisément quand nous sommes pressés.

 
Les solutions alternatives existent : les comprendre, les partager, les mettre en Å“uvre, ne pas se laisser piéger par les plans d’austérité, juste prendre un autre chemin, celui de l’écologie !

 

Il est temps, changeons d’ère !
Poent eo cheñch amzer!

 

L'affiche
Affiche Petit
cliquez ici pour telecharger le pdf