CONSULTEZ L’ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE > ICI
Dès le 22 avril au soir, EELV a soutenu la candidature de François Hollande et se félicite de son accession à la Présidence de la République. C’est une chance pour la France, pour l’Europe, pour la justice sociale et pour la démocratie. Il nous faut une assemblée qui porte cette dynamique.
Mais, il faut reconnaître que l’écologie politique a été la grande absente de la campagne des présidentielles.
Et pourtant :
La donne a changé : changement climatique, perte de la biodiversité, pénuries de matières premières, catastrophes technologiques comme Fukushima, croissance en berne, aggravation des inégalités. Il y va de l’avenir de notre planète et de ce que nous laisserons aux générations futures :
OR Nous avons des solutions :
Quelques exemples :
L’écologie est créatrice d’emplois, création de 440 000 emplois dans la rénovation thermique, 30 000 dans les transports de proximité, 140 000 dans les énergies renouvelables.
L’écologie protège le vivant, la santé, parce que la santé ne commence pas avec la maladie, ce n’est pas une marchandise.
L’écologie peut redonner du pouvoir d’achat en réduisant les factures énergétiques.
L’écologie, ce n’est pas que la protection de l’environnement, c’est une manière de travailler, de vivre ensemble, une nouvelle approche de toutes les questions sociales.
L’ECOLOGIE EST BIEN LE GRAND DEFI D’AUJOURD’UI
Pour moi, l’écologie demande une organisation politique solide et déterminée .
C’est pourquoi, je suis candidate aux élections législatives. Je ferais une campagne de proximité .des réunions publiques avec des thèmes qui intéressent les cantons de ma circonscription, un blog : et du porte à porte.
Et je vous dis : Si on veut agir, on peut faire des manifs, on peut se dire sympathisant mais on doit aller plus loin : on vote écologiste
Marie-Madeleine
JOUBERT
Candidate EELV sur la 2ème circonscription de la Vienne