Une gauche rassemblée pour permettre le changement

La 6e circonscription de Maine et Loire fait l’objet de convoitises du coté du PS. Pourtant, il y a déjà une candidate investie par le parti socialiste et par les écologistes sur cette circonscription en la personne de Marianne Prodhomme, élue d’ Angers et qui travaille dans le cadre de son mandat sur le territoire de cette circonscription depuis 10 ans…

Cette candidature, conclue dans le cadre de l’accord national est une candidature de rassemblement de la gauche. Cet accord a été établi sur la base du poids des idées écologistes dans la société. Ce poids a été visible lors des élections municipales, régionales et européennes de ces dernières années. L’accord permet de corriger l’absence de proportionnelle dans le mode de scrutin des législatives.

Face à une droite divisée, la gauche doit être unie au service du changement que nous souhaitons pour la France. Les écologistes sont un apport pour la gauche. Je ne crois pas que le PS revienne sur sa parole donnée. Pour ma part, j’ai confiance.

Romain Laveau, porte parole d’EELV 49