En tant que co-présidente du comité de soutien et maire ps de Bouchemaine, et avec mes collègues Frédéric BEATSE, Maire d’Angers et Dominique SERVANT, Maire de St Léger des Bois, nous tenons à réaffirmer notre soutien plein et entier à Marianne PRODHOMME, la candidate investie par eelv et le ps sur la 6ème circonscription Angers Mauges. Cette candidature est le fruit d’une volonté d’union et de rassemblement des forces de gauche pour gagner cette circonscription et donner une majorité la plus large possible à François Hollande.
Nous sommes désolés de la candidature et la campagne de division de Serge Bardy. Celui-ci ne respecte pas une décision prise par les instances nationales du Parti Socialiste et sème la discorde au sein de nos rangs. Ce type de pratique n’amène rien de bon aux valeurs que nous défendons, et à notre chance de faire progresser la gauche sur notre circonscription. Nous trouvons de plus, scandaleux les procédés utilisés par celui-ci dans sa campagne : utilisation abusive sans autorisation de photos de personnalités et de ministres du PS, qui apportent en fait leur soutien à Marianne PRODHOMME, je veux parler notamment de Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre et de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, mais aussi d’autres personnalités telle que Pierre MOSCOVICI qui a lui-même réaffirmé son soutien à l’accord conclu entre eelv et le ps.
Avec mes collègues du Parti Socialiste, nous souhaitons rappeler l’intérêt d’une candidature d’union pour vaincre la droite et amener, enfin, une ère de changement sur cette circonscription Angers-Mauges.
Anne-Sophie HOCQUET de la JARTRE, Maire de Bouchemaine
Frédéric BEATSE, Maire d’Angers
Dominique SERVANT, Maire de St Léger des Bois