Beaucoup de monde (plus de 50 personnes), hier soir, pour notre réunion publique Salle Chupin au Lac de Maine. Le sujet était »Relations Hommes Femmes dans notre société ». Hervé de Charette avait déclaré que ce sujet était fumeux. Les intervenantes ont montré, au contraire, toute l’actualité et toute l’importance de ce sujet.
En introduction, la candidate Marianne Prodhomme et son suppléant François-Xavier Lantoine se sont présentés. Puis Corinne Bouchoux (sénatrice EELV) a parlé du travail qu’elle fait actuellement au Sénat sur la loi contre le harcèlement sexuel et, plus généralement, de sa défense de la mixité. Marie-Jeanne Ragueneau (PS) a parlé de la lutte contre les violences faites aux femmes dans laquelle elle est très impliquée. Marianne Prodhomme a insisté sur les inégalités Hommes Femmes dans le monde du travail et sur les orientations générales des mesures qu’elle mettra en place à l’Assemblée Nationale pour remédier à ces inégalités.
Un débat très intéressant s’est ensuite installé avec le public.
Je souhaite accorder un prix de la misogynie à Monsieur de Charette :
- pour l’appellation « fumeuse » qu’il a accordé à ce débat,
- pour ses propos parlant de sa femme : « Elle me suit toujours. Là ou je suis, elle est ! » (Canard Enchainé du 16 Mai 2012)
- et, plus globalement, pour l’ensemble de son œuvre.