Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle nécessitent la création d’un rassemblement de toutes les forces de gauche.
Pour Marianne Prodhomme, candidate EELV – PS dans la 6ème circonscription du Maine et Loire, le constat est sans appel : « La montée en puissance de l’électorat du FN et le score de Nicolas Sarkozy demandent un rassemblement de toutes les forces de gauche ». « Seul François Hollande sera en capacité de rassembler et d’unir autour de lui les forces de changement qui permettront à la France de sortir de l’impasse libérale dans laquelle nous sommes enfermés depuis 5 ans ».
Bénéficiant du soutien de Frédéric Béatse et de Jean Claude Antonini, Marianne Prodhomme confie qu’elle est « confiante dans la capacité des électeurs à comprendre les enjeux de cette élection». «François Hollande saura porter les couleurs de l’écologie politique dans la dernière ligne droite», considère la candidate, qui, malgré les résultats mitigés d’Eva Joly, indique qu’elle reste «parfaitement convaincue du poids de l’écologie politique dans l’électorat ».