Lettre à Cristina Soler

Chers socialistes d’Issy-les-Moulineaux,

Nous vivons un moment fort et émouvant de l’histoire politique de la France. La victoire de François Hollande aux élections présidentielles le 6 mai marque un nouveau départ. C’est un espoir, et de nouvelles responsabilités pour la gauche et les écologistes. Dans les Hauts-de-Seine, cette situation est plus claire encore; la droite est en net recul. Demain, la 10e circonscription, où François Hollande a réuni 53,5% des suffrages, peut basculer et André Santini, qui est député de notre  circonscription depuis 1988, être battu. C’est l’objectif que nous partageons tous.

C’est pourquoi nous vous écrivons. Nous avons été investis par le Parti socialiste. Nous avons besoin du soutien de chacun d’entre vous, et au premier chef de Laurent Pieuchot, qui, s’il le  souhaite, peut avoir toute sa place dans cette campagne. Cette  campagne, nous la souhaitons unitaire à Issy, comme c’est le cas partout ailleurs sur la circonscription. François Hollande a besoin d’une vraie et large majorité et pour cela de vraies alliances, pour faire face aux enjeux de la crise et porter la voix de la France en Europe. Faire élire des députés socialistes et écologistes dans les Hauts-de-Seine serait historique.

Une candidature dissidente fragiliserait inutilement cette perspective. Elle serait, de plus, en contradiction flagrante avec les orientations données par l’équipe de campagne présidentielle, qui a rappelé que seules les investitures officielles bénéficient de l’étiquette “majorité présidentielle”. Elle donnerait une mauvaise image de nos deux partis, et prendrait le risque de disperser les voix des électeurs ou d’inciter à l’abstention. Elle pourrait contribuer à faire réélire André Santini. Elle serait enfin un poison durable pour conduire ensemble les élections locales à venir.

Gagnons ensemble cette circonscription. Rejoignez nous.

Lucile Schmid et Philippe Berrée