Fukushima 1 an déjà !
Une catastrophe sur un territoire grand comme la Belgique, dont on ne mesure pas encore les dégâts irréversibles pour les hommes et les générations à venir, pour la faune et la flore et dans les fonds marins.
Pour ne pas oublier et rappeler qu’en France ce sont 58 réacteurs nucléaires qui font peser ce même risque d’accident gravissime.
Dimanche 11 mars, les militants et les candidat-e-s d’Europe Ecologie les Verts de la 1ere, de la 11eme et 4 eme circonscriptions planteront de manière symbolique des Ginkgos Bilobas (seul arbre à avoir survécu à la bombe d’Hiroshima). Nous invitons les habitants de ce secteur à réagir en participant à ces plantations qui auront lieu:
A Lomme 10h30 au pied du pont supérieur avenue de de Dunkerque, précisément à l’endroit où passent les convois de déchets nucléaires.
A Loos 11H30 devant l’usine PCL: 22 rue Georges Clemenceau, espace vert à droite après le pont qui passe sur l’autoroute, pas loin des zones d’enfouissement des déchets. Départ groupé à 11h15 de la place du marché de Loos (rue du colonel D’Ornano)
Une forte majorité de Français souhaite la sortie du nucléaire. D’autres pays européens, et non des moindres, sortent du nucléaire, alors pourquoi pas nous ? C’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire. Pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et dire haut et fort notre volonté que la France saisisse l’opportunité écologique et économique de la transition énergétique et sorte du nucléaire.
Le nucléaire sûr n’existe pas, il n’est ni une énergie bon marché ni une industrie d’avenir !
NON le nucléaire ne garantit pas notre indépendance énergétique !
20 ans pour en sortir et 500 000 emplois créés d’ici 2020.