Des soutiens sans faille
Depuis plusieurs mois, des personnalités politiques de poids soutiennent la candidature de Léla Bencharif : Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes tout d’abord, avec qui nous étions encore hier à St-Pierre-de-BÅ“uf et Philippe Meirieu ont été les premiers à répondre présent.
Une série de sénateurs, députés, ou anciens députés sont à nos côtés depuis longtemps aussi : Jean-Claude Frécon, Jean-Louis Gagnaire, Régis Juanico, Daniel Cursoux et enfin Bruno Vennin. Une personnalité de poids mérite d’être notée également, celle de  Michel Durafour, ancien ministre d’Etat.
Des maires et de nombreux adjoints ou conseillers municipaux des communes de la circonscription sont aussi dans le comité de soutien : Michel Berger de St-Marcellin-en-Forez, Sophie Tricot de Burdignes, Marcel Murgue, ancien maire de Bonson par exemple… avec des conseillers généraux et régionaux : Catherine Herbertz, Laurence Juban et Olivier Longeon pour ne citer qu’eux. La liste complète se trouve dans l’onglet « Comité de soutien » ci-dessus.
Le Mouvement Républicain et Citoyen a retiré sa candidature, pour venir nous soutenir dès le premier tour.
Les démocrates nous rejoignent.
Nous avons bien évidemment fédéré l’ensemble des écologistes et des socialistes derrière la candidature de Léla Bencharif, mais chaque campagne apporte son lot de surprises. Ainsi c’est avec plaisir que nous avons eu le soutien, dès le premier tour de Michèle Pérez, maire de Roisey et Présidente du Parc du Pilat. Avec elle sont arrivés les soutiens d’une grande partie des militants du MODEM de la Loire et celle de Jean-Luc Benhamias, eurodéputé, vice-président du MODEM à travers la fédération Écologie et Démocratie.
Les forces de gauches rassemblées
Dès les résultats du premier tour, les candidats du Front de Gauche Christophe Faverjon et Serge Vray ont communiqué leur soutien à Léla Bencharif et appelé leurs électeurs à voter pour la candidate du rassemblement, tout comme le Parti des radicaux de Gauche et son candidat Jean-Claude Reymond. Bien évidemment, le Parti de gauche est venu appuyer le rassemblement de la gauche, ainsi que des personnalités locales comme la sénatrice Cécile Cukierman et les maires de la Ricamarie Marc Faure et Marc Petit pour Firminy.
Tous avec Léla Bencharif
Enfin tout comme au premier tour, des démocrates ont affiché leur soutien, comme le candidat villepiniste Thierry Peyron. Ce qui prouve s’il le fallait que Dino Ciniéri ne fait pas l’unanimité à droite.
C’est dans cette dynamique de rassemblement que c’était inscrite la candidature de Léla Bencharif, forte des accords entre le Parti Socialiste et Europe-Écologie-Les-Verts. C’est dans un mouvement élargie de toutes les forces de gauche et aux démocrates de la circonscription que se concrétisera dimanche soir la victoire des forces de progrès.