Un succès volontairement caché.
Dimanche dernier, venus de tout le pays, 60 000 citoyennes et citoyens, petits et grands, sont venus montrer leur refus du nucléaire, un an jour pour jour après le l’hyper-accident de Fukushima au Japon.
Le silence des mass-médias est éloquent sur la liberté de parole et la priorités des rédactions de la télévision et de la radio. Il est vrai que le même jour un match de rugby à Villepinte prenait toute la place, malgré la défaite.
Plus sérieusement, si 60 000 personnes réunies, se donnant la main, sont moins importantes que les 40 000 venus assister à la grand’messe du Président-Candidat, ne nous étonnons pas du peu de présence d’Éva Joly dans les médias.
Quasiment pas un mot sur TF1, France2, France Inter, 48 secondes sur LCi… de quoi se décourager ? Non, bien au contraire. Nous ne nous résignerons pas au silence que l’on souhaite nous imposer.
Une réussite dans notre circonscription.
Partie de Bourg-Argental avec le car affrété par l’association « Pilattitude », j’ai eu le plaisir de voir qu’il était déjà bien rempli des copains montés à Saint-Sauveur, puis avec ceux qui nous ont rejoint à Saint-Julien-Molin-Molette et ceux de Burdignes, le car était complet.
Nous avons rejoint notre point de ralliement et avec 350 autres « chaînons » nous avons investi les rues de St-Rambert-d’Albon, puis nous sommes remontés vers Chanas. Même si le sujet était grave, nous avons passé de bons moments, montrant notre détermination et notre espoir d’en finir avec le nucléaire.
Vers la fin du tout nucléaire en France.
Pour en finir avec les déformations de nos propositions concernant le nucléaire, il est dans notre objectif d’en sortir à l’horizon 2031 et non pas dans 1 an. Notre programme  est clair là -dessus et cette partie a été rédigée par des spécialistes du nucléaire et des énergie, tous compétents. La transition énergétique sera synonyme de création d’emplois durables et d’économies, non pas d’un caricatural retour à la bougie.