Entre ces deux tours des élections présidentielles, le groupe local EELV tient à souligner que le faible score d’Eva Joly, qui n’a pas été une surprise, ne doit pas occulter le fait que l’écologie politique est plus que jamais d’actualité. Et elle le sera toujours plus dans les années à venir face aux problèmes humains, environnementaux, sociaux et économiques générés par le développement d’un capitalisme sauvage fondé sur le pouvoir de la finance et l’abandon de pans entiers de la société.
Nous sommes inquiets de constater la progression du Front National sur notre territoire, qui est la conséquence d’un mécontentement très profond mais aussi d’une peur engendrée par le ralliement des forces de l’UMP aux thèses xénophobes et sécuritaires de l’extrême droite et on connaît le poids de l’UMP dans le Segréen …
Nous nous réjouissons du bon rapport de force gauche/droite qui montre un rejet de la politique néfaste du candidat sortant.
Mais nous voulons souligner que rien n’est fait.
C’est pourquoi, nous appelons tous les écologistes du Segréen à se mobiliser et mettre toutes leurs forces pour la victoire de François Hollande.
Nous serons actifs pour porter la voix de l’écologie politique lors des prochaines législatives sur le Haut-Anjou.