La décision de quelques grandes enseignes (Alinéa, But…) de passer outre l’arrêté préfectoral imposant le repos dominical est injustifiable.
Après le retour à la raison du Leclerc de Saint-Jean de Linières en fin d’année dernière, nous pouvions espérer que les grandes enseignes n’iraient plus à l’encontre des législations en vigueur. C’était sans compter les nouveaux « poids lourds » locaux situés à Atoll, qui dès leur arrivée enfreignent la loi.
« Pour Romain Laveau, candidat EELV sur la circonscription Angers-Segré, les arguments employés par les directeurs de ces magasins ne sont pas entendables. Ce n’est pas parce qu’Atoll a ouvert trois jours plus tôt qu’il faut absolument continuer le dimanche. Ils nous disent que c’est exceptionnel, mais avec de tels propos, il faudra ensuite ouvrir le dimanche parce que c’est Noël, la rentrée étudiante, la fête du guéridon, que sais-je encore ! ».
Europe Ecologie Les Verts rappellent leur attachement à la fermeture des grandes surfaces le dimanche. Les citoyens ne sont pas que des consommateurs, ils savent les privations personnelles et familiales qu impose le travail le dimanche.
« Ce passage en force est inadmissible et mérite d’être sanctionné, selon Marianne Prodhomme (candidate PS-EELV sur la circonscription Angers-Mauges). Si je suis élue députée, je m’attacherai à préserver ce droit au congé dominical et je veillerai à renforcer les pouvoirs et les moyens accordés à l’inspection du travail. »
Marianne PRODHOMME, candidate PS-EELV sur la circonscription Angers-Mauges
Romain LAVEAU, candidat EELV sur la circonscription Angers-Segré