Samedi 2 juin à Saint-Mandé, nous étions très nombreux avec Laurence Abeille et Claire Lemeunier, candidate aux législatives sur la 6e circonscription du Val de Marne, au rassemblement contre la vente à la découpe face à l’immeuble concerné du 22 rue de l’Alouette.
Après la prise de parole des associations et des locataires en lutte, Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, Esther Benbassa, sénatrice du Val-de-Marne et Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France, chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière se sont notamment exprimés pour apporter leur soutien au mouvement. Laurence Abeille a réaffirmé son soutien et annoncé les premières propositions du nouveau gouvernement. Elle s’est engagée à défendre à l’Assemblée nationale la proposition de loi déposée par les élus EELV au Sénat, lorsqu’elle sera élue avec la nouvelle majorité présidentielle. Jean Desessard, sénateur de Paris, Christophe Najdovski, Adjoint au maire de Paris et élu du XIIème arrondissement et Manuel Domergue, animateur de la commission logement d’EELV , étaient également présents.
Nous avons participé à la manifestation des associations et distribué nos « PRIORITES POUR LE LOGEMENT ».
La proposition de loi déposée par les écologistes au Sénat pour lutter contre ce phénomène a été longuement évoqué.
Vous pouvez la téléchargez en cliquant sur ce lien:
Proposition de loi des écologistes contre la vente à la découpe
Et vous retrouverez ici notre tract sur le logement et un dossier consacré à la vente à la découpe pour celles et ceux qui veulent aller plus loin:
Dossier sur la vente à la découpe
Le diaporama de l’action: