Les Saint-mandéens et les jeunes se mobilisent!

Nous avons le plaisir de recevoir ces derniers jours le soutien de nombreux citoyens, élus et militants.

Parmi eux: Sandra Provini, responsable du Parti Socialiste à Saint-Mandé, Benoit Ains, conseiller municipal socialiste à Saint-Mandé, Guillaume Gouffier-Cha, responsable  du Mouvement des Jeunes Socialistes dans le Val-de-Marne, Hugo Conzelmann, jeune militant socialiste à Vincennes, ainsi que de nombreux autres jeunes dont voici les témoignages.

 

Sandra Provini

Benoit Ains

Guillaume Gouffier-Cha

 

Guillaume Gouffier-Cha, responsable départemental du Mouvement des Jeunes Socialistes :

« Le 6 mai François Hollande a été élu Président de la République et les 10 et 17 juin nous devons lui apporter une majorité à l’Assemblée nationale pour que le projet qui a été adopté par les Français soit mis en œuvre. C’est pourquoi je soutiens la candidature de Laurence Abeille et Claire Lemeunier qui, face à une droite qui se radicalise un peu plus jour après jour, portent la voix du changement, du rassemblement et de l’intérêt général. En résumé : la seule candidature qui puisse changer notre quotidien.

 

 

 

Camille Lopes, Jeune Écologiste à Vincennes

Camille Lopes

Parce que le changement ne doit pas être un simple mot, les élections des 10 et 17 juin permettront de mettre enfin les propositions en acte et de lancer la transition écologique dont notre société a tant besoin.
Le vrai changement que veulent les écologistes et leurs alliés socialistes, c’est (re)construire une France plus sereine et permettre à toutes et tous de vivre mieux.
À l’heure d’une crise qui frappe durement notre modèle de société, vivre mieux, c’est avant tout revenir aux fondamentaux, c’est arbitrer sur ce qui est prioritaire, vital, pour chacun-e d’entre nous.

Donner à tous la possibilité de vivre bien, c’est ne pas transiger avec l’essentiel. C’est garantir un accès aux soins et à un logement décent, c’est permettre à tout le monde d’accéder à une nourriture saine en développant l’agriculture biologique, c’est donner la priorité à l’éducation, assurer une justice efficace et neutre, et lutter contre la souffrance au travail.
Vivre mieux, c’est engager la transition écologique de la société. C’est la rénovation thermique des habitats, c’est mettre en place des tarifs progressifs de l’eau et de l’électricité, c’est la création d’un million d’emplois verts, c’est améliorer sans cesse la qualité de nos transports en commun.

Vouloir un futur meilleur, c’est construire une Europe plus juste, plus unie, plus solidaire, qui défend une économie saine, garante de relations apaisées et saines avec nos voisins.

Nous avons toutes et tous, citoyennes et citoyens de France, au moins une chose en commun: nous voulons vivre mieux, dans une société plus apaisée, plus douce et respectueuse de chacun-e d’entre nous.

Alors, avant de glisser votre bulletin dans l’urne, demandez-vous ce que la personne pour qui vous comptez voter veut et pourra faire pour vous, au jour le jour.

Je sais que Laurence Abeille saura se battre pour vous, concrètement, pour permettre à toutes et à tous d’imaginer un avenir meilleur.
Parce que le changement ne doit pas être un simple mot, pour une majorité renouvelée, pour le vrai changement dans votre vie de tous les jours, votez pour Laurence Abeille les 10 et 17 juin.

 

Mathieu Albouy, jeune Fontenaysien et président d’EELV Sciences Po

Je soutiens la candidature de Laurence Abeille aux élections législatives. Fontenaysien, je connais sa compétence et son sérieux dans son engagement local et je sais qu’elle saura se montrer à la hauteur comme députée de notre circonscription. Je me félicite qu’une dynamique commune se soit créée entre écologistes et socialistes pour faire face aux défis qui attendent la France. Il est important que nous soyons unis face à une droite à la dérive dont le député sortant Patrick Beaudoin, membre du collectif extrémiste de la Droite Populaire est le parfait exemple. Ensemble, nous pourrons apporter le changement !

 

Mathieu Béchu, Jeune Écologiste à Vincennes

Je suis étudiant en master de droit international et européen à l’Université de Créteil (UPEC), j’ai 24 ans et je m’engage dans la campagne de Laurence Abeille, et cela pour plusieurs raisons.

 

Mathieu Béchu

Responsable associatif, ancien Vice Président de l’Unef Paris12, je suis persuadé que seule l’écologie peut répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés.
La précarité, le chômage, la pollution, la santé deviennent des fardeaux du quotidien pour nous les jeunes, mais aussi pour l’ensemble de notre société!
J’ai foi en une nation unie et colorée, qui refuse de s’entredéchirer, qui rejette la droite extrême, la droite populaire.
Bien qu’il n’y ait pas d’âge pour faire de la politique, nous sommes généralement peu écoutés. Les jeunes ne demandent qu’à pouvoir s’investir, être utiles pour défendre une cause qu’ils considèrent comme importante. Laurence a su faire place aux jeunes, non pas comme « simple porte drapeau » mais bien comme contributeur et acteur de cette aventure.
Parce que le seul Réalisme, ce n’est pas d’abandonner ses idées, mais bien se battre pour elles!
Parce que si on ne croit plus en notre futur on ne changera rien!
Parce que la gauche a aujourd’hui une véritable chance de gagner dans cette circonscription!

Parce que deux femmes de convictions valent mieux qu’une seule, j’appelle à voter pour Laurence Abeille et Claire Lemeunier.