Les élus socialistes Vincennois appellent à voter Laurence Abeille/Claire Lemeunier

Pierre MESLE, Président du Groupe socialiste au Conseil municipal de Vincennes

« J’étais le premier responsable de la section socialiste de Vincennes en 1981, lors de la victoire de François Mitterrand. Je l’étais de nouveau en 1997 lors de la victoire de la Gauche plurielle avec Lionel Jospin. Je suis bien placé pour savoir l’importance de donner à François Hollande, dont j’ai soutenu la candidature depuis plus d’un an, une majorité claire qui permettra le changement ! C’est pourquoi je soutiens la candidature de Laurence Abeille et Claire Lemeunier qui s’inscrit dans cette perspective et qui a, seule, reçu l’investiture du Parti socialiste. »

 

Anne-Marie MAFFRE, conseillère municipale :

« Vincennoise depuis  20 ans, je  suis investie auprès des parents d’élèves de la Cité scolaire Hector Berlioz dont je préside la première association de parents d’élèves, car la qualité d’études de nos enfants est une priorité tout comme leur insertion professionnelle et dans le logement ensuite, priorité à  la jeunesse comme l’a portée  François Hollande notre nouveau président. Impliquée au sein du Conseil municipal où je poursuis ce travail sur les questions d’habitat, de  vie scolaire de la famille et du handicap.

Je soutiens  Laurence Abeille et Claire Lemeunier qui ont toute ma confiance car leurs propositions s’inscrivent dans la continuité du travail engagé  auprès de  les habitants de notre circonscription qui aspirent au changement !

OUI ! Notre  circonscription peut passer à gauche, j’y crois et m’engage de toutes mes forces dans cette campagne pour convaincre : ne pas se disperser dans des choix incertains et voter pour le ticket seul capable de renforcer la gauche et de  battre la droite sur notre circonscription et de donner une majorité la plus large possible à François Hollande !

 

François STEIN, conseiller municipal

« Ancien responsable du Parti Socialiste à Vincennes, je me réjouis de voir notre Ville évoluer rapidement. Déjà il y a deux ans, la liste conduite par Jean-Paul HUCHON était arrivée à Vincennes devant la liste de la Droite et de ses alliés centristes menée par Laurent LAFON. L’automne dernier, plus de 4.000 Vincennois(es) ont participé aux Primaires Citoyennes. Mais voir François HOLLANDE en tête au second tour de la Présidentielle à Vincennes est un symbole encore plus fort du besoin de changement qui existe dans notre Ville.

Aussi, parce qu’il est nécessaire que nos trois villes travaillent ensemble et pour que Vincennes et Saint-Mandé connaissent enfin une véritable politique du logement abordable, je soutiens totalement Laurence Abeille et Claire Lemeunier, candidates de la Majorité Présidentielle soutenues par le Parti Socialiste et par Europe Ecologie – Les Verts. »

 

Brigitte Fliecx, conseillère municipale

« Je soutiens Laurence Abeille et Claire Lemeunier parce qu’elles sont en capacité de rassembler autour de François Hollande pour donner au nouveau gouvernement  une majorité à l’Assemblée. Parce que cette candidature portée par deux femmes engagées

autour de valeurs communes, qu’elles font rayonner depuis de nombreuses années dans leurs vies respectives, politique et professionnelle, est pleine de sens et d’espérance et s’inscrit de manière légitime dans la campagne. Parce que, si les enjeux sont importants au plan national, ils ne le sont pas moins au plan local où il devient urgent d’en finir avec la droite populaire incarnée par le député sortant.

Notre circonscription aspire au changement, les électeurs l’ont démontré en votant massivement François Hollande le 6 mai. Ils se sont réjouis de la victoire et les Vincennois se sont félicités du score historique de la gauche dans leur ville.

C’est pour poursuivre sur ce beau chemin du changement et permettre aux citoyens de nos territoires de le vivre pleinement que je voterai Laurence Abeille le 10 juin prochain. »