Dans le cadre de l’accord d’union entre le Parti Socialiste et Europe-Ecologie Les Verts, l’écologiste Laurence Abeille a été investie candidate aux élections législatives dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé). Jeudi soir dernier, le Parti Socialiste a désigné sa suppléante. Claire Lemeunier, responsable du Parti Socialiste à Vincennes et animatrice départementale de la campagne de François Hollande, représentera donc à ses côtés le rassemblement pour une nouvelle majorité présidentielle.
Pour Claire Lemeunier, « après la victoire des présidentielles, l’élection d’une députée de la nouvelle majorité pour nos trois villes de Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé est une nécessité. Le changement est à notre portée, François Hollande étant arrivé en tête dans notre circonscription lors du second tour des présidentielles, avec un score historique à Vincennes. »
De son côté, Laurence Abeille est « très heureuse et très fière de pouvoir compter Claire comme suppléante. Par son action au sein du Parti Socialiste, elle a maintes fois démontré son intelligence et son sens du service à la communauté. Notre objectif est maintenant dressé : les 10 et 17 juin prochain, les électeurs pourront concrétiser l’espoir de changement qui s’est exprimé avec l’élection de François Hollande. Avec une large majorité de gauche à l’Assemblée nationale, nous pourrons mettre en oeuvre les réformes urgentes dont nos concitoyens ont besoin.  Au sein de la nouvelle majorité présidentielle, vous pourrez compter sur mon engagement ! Cette victoire sur cette circonscription serait historique, avec la défaire d’un député sortant issu de la Droite populaire, un mouvement qui a dévoyé les valeurs les plus fondamentales de la République. »